Xbox Live Gold : le prix de l'abonnement va augmenter au Royaume-Uni
par Amaury M.Heureusement pour le reste de l'Europe, cette hausse ne concerne que les pays de l'autre côté de la Manche.
Voici une bien mauvaise nouvelle pour tous les abonnés Xbox Live Gold outre-Manche : Microsoft va augmenter le prix de son service, nécessaire pour jouer en ligne à la plupart des titres, comme le rapporte Eurogamer.
Actuellement, il faut débourser 39,99 £ pour avoir un an d'abonnement au Xbox Live Gold, un prix qui va passer à 49,99 £ à partir du 8 mai prochain. L'offre mensuelle passera de 5,99 £ à 6,99 £, tandis que l'abonnement de trois mois coûtera désormais 17,99 £ au lieu de 14,99 £. Seule consolation, les six mois coûteront toujours 29,99 £. Microsoft justifie cette hausse de prix pour « répondre aux conditions changeantes du marché », et s'explique :
Pour que les joueurs aient des tarifs cohérents pour le Xbox Live Gold dans toute l’Europe, nous apportons des modifications aux tarifs britanniques à partir du 8 mai. Cette nouvelle tarification est alignée sur les changements que nous avons apportés à la région en 2016 alors que nous nous efforçons d'offrir à nos membres des services de jeu et de divertissement de qualité à un prix équitable.
Vous l'aurez compris, Microsoft s'aligne sur le marché européen, et les joueurs en dehors du Royaume-Uni n'ont pas à craindre, pour le moment, une hausse de prix. Pour rappel, Sony avait lui aussi augmenté le prix du PlayStation Plus en 2017.
Lire aussi : Xbox Live Games with Gold : les jeux gratuits de mai 2019 dévoilés