Actualité
Xbox Pedobear

Xbox LIVE : L'État de New York purge des délinquants sexuels

par
Source: Joystiq

C'est le ménage de printemps sur le Xbox LIVE.

L'état de New York a épuré certains services en ligne dont le Xbox LIVE des délinquants sexuels qui y avaient un compte. Au total, l'opération a fermé plus de 3500 comptes répartis sur une grande variété de services gérés par "Microsoft, Apple, Blizzard, EA, Disney, Warner Bros et Sony" et ceci, avec la coopération des entreprises ayant la charge des réseaux.

Vu que Sony est cité, le PSN a du très certainement se voir purgé de quelques personnes qui aiment un peu trop les enfants. (Notez que le communiqué de presse ne mentionne explicitement que le Xbox LIVE mais il ne faut pas être sorti de sciences po pour faire le rapprochement entre ''service en ligne'' et ''Sony'').

La loi en Amérique somme en effet chaque délinquant sexuel de fournir ses pseudonymes et adresses e-mail à la police pour que ceux-ci puissent être enlevés des réseaux où des mineurs et autres victimes potentielles peuvent être trouvées en grand nombre. Jusque lors, trouver les pédophiles et autres prédateurs incombait à Microsoft et son équipe de modération mais maintenant, il semble que le gouvernement puisse aussi mettre son nez dans un service privé et fermé comme le Xbox LIVE.

Ceci est une initiative du gouvernement qui supporte la mission de A.G Schneiderman (celui-là même qui avait cité Sony à comparaître pour les failles de son réseau l'année passée), qui est de ''faire de l'internet et des réseaux de jeu en lignes des endroits plus sûrs''.

 

Xbox LIVE - Pas de délinquant séxuels.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Bah moi je dit Bravo !!! éliminons les "nuisibles" de nos service de jeu vidéo et tout autres zone de "chasse"!!!

Il faudrait penser à faire un tour dans les églises des fois qu'il resterais des pédo-prètre.
Signaler Citer
ideal
eduquez les gosses a deceler les malades mentaux est toujours + interressant que stigmatizer les agrresseurs

sans compter que la plupart des agresseurs se situe dans le cercle familial ou privé des victimes si les pedophiles non + aucun moyen de s'inserer dans un loisir de la communauté ca va rien arranger de special surtout que le xbox live ou le jeu en ligne est un loisir qui fait oublier la vie reel et prend bcp de temps c'est vraiment stupide ...

dernier truc il aurait été + sain de couper les moyens de communication (vocals video et texte) des profils des pedophiles plutot que leur couper totalement l'accés resultat a part trainer près des ecoles ( je caricature ) ils vont faire quoi de leur temps ? ...
Signaler Citer
Wats0n7
T'a pas tort ideal dans le fond. Faut pas attendre non plus d'en avoir 3500 à purger !! Faudrait le faire au fur et à mesure des arrestations. Ils ont adopté le système de "vague de ban" de M$.
Signaler Citer