C'est le ménage de printemps sur le Xbox LIVE.
L'état de New York a épuré certains services en ligne dont le Xbox LIVE des délinquants sexuels qui y avaient un compte. Au total, l'opération a fermé plus de 3500 comptes répartis sur une grande variété de services gérés par "Microsoft, Apple, Blizzard, EA, Disney, Warner Bros et Sony" et ceci, avec la coopération des entreprises ayant la charge des réseaux.
Vu que Sony est cité, le PSN a du très certainement se voir purgé de quelques personnes qui aiment un peu trop les enfants. (Notez que le communiqué de presse ne mentionne explicitement que le Xbox LIVE mais il ne faut pas être sorti de sciences po pour faire le rapprochement entre ''service en ligne'' et ''Sony'').
La loi en Amérique somme en effet chaque délinquant sexuel de fournir ses pseudonymes et adresses e-mail à la police pour que ceux-ci puissent être enlevés des réseaux où des mineurs et autres victimes potentielles peuvent être trouvées en grand nombre. Jusque lors, trouver les pédophiles et autres prédateurs incombait à Microsoft et son équipe de modération mais maintenant, il semble que le gouvernement puisse aussi mettre son nez dans un service privé et fermé comme le Xbox LIVE.
Ceci est une initiative du gouvernement qui supporte la mission de A.G Schneiderman (celui-là même qui avait cité Sony à comparaître pour les failles de son réseau l'année passée), qui est de ''faire de l'internet et des réseaux de jeu en lignes des endroits plus sûrs''.