Au revoir et merci pour tout.
Le nom de Boyd Multerer n'est pas connu du grand public ni de la communauté Xbox, mais l'homme n'est ni plus ni moins qu'un des fondateurs du Xbox Live et du XNA, qui est un outil visant à faciliter le développement sur Xbox, Windows Phone et Windows. À l'époque, ses deux créations ont positionné la Xbox 360 comme une alternative forte à la machine de Sony (la PS3) avec, d'une part, un réseau fiable et d'autre part, l'ouverture au développement indépendant sur consoles de salon.
Après plus de 18 ans passés au sein de Microsoft, M. Multerer a décidé de tourner la page et a annoncé son départ de l'entreprise.
Après presque deux décennies, la lassitude s'installe souvent et un désir de changement se fait sentir, ce que M. Multerer exprime dans son message sur Twitter. Malgré les questions de certains internautes, M. Multerer n'a pas dévoilé ce à quoi il allait consacrer son temps désormais libre. Peut-être qu'une certaine entreprise japonaise pourrait mettre à profit son expérience et son savoir-faire en matière de réseau ?
Goodbye Microsoft. It was a good run. Xbox was Great! Time to do something new.
— Boyd Multerer (@BoydMulterer) 29 Décembre 2014
Au revoir Microsoft, j'ai passé de bons moments. La Xbox, c'était génial. Il est temps d'essayer quelque chose de nouveau.