En elle la force est.
Dans un post sur Xbox Wire, le lead program manager du Xbox Live, John Bruno, a annoncé Xbox Live Compute. Il s'agit d'une initiative offrant de nouvelles possibilités aux développeurs.
Les développeurs de jeu pourront utiliser les ressources informatiques évolutives que Microsoft déploie au sein de nos centres de données régionaux afin d'améliorer leur expérience de jeu au-delà de ce qui est généralement possible avec les ressources limitées de la console.
Nous avons choisi de proposer des fonctionnalités du cloud qui permettent aux créateurs de jeux de repousser les limites de leurs expériences de gameplay et qu'ils puissent utiliser l'essentiel de leurs investissements à la création de jeux plutôt que dans des serveurs ou des ressources opérationnelles. En fait, nous leur donnons toute la puissance du cloud computing gratuitement afin qu'ils puissent plus facilement passer au développement des jeux sur Xbox One pour le cloud.
Point par point, Bruno a souligné les avantages de la technologie du cloud pour les jeux Xbox One : offrir des expériences de jeu plus fidèles, des meilleures expériences multijoueur, un gameplay évolutif et adaptable, et les calculs à la demande qui améliorent la disponibilité des jeux.
Du fait que Microsoft offre un accès gratuit à ses serveurs de cloud, cela induit que chaque jeu multijoueur sur Xbox One aura ses serveurs dédiés, ce qui est généralement une meilleure solution que le peer-to-peer. De plus, la flexibilité du cloud de Microsoft permet que les ressources soient allouées à la demande.
Patience, il ne reste plus qu'un mois et 6 jours avant de pouvoir éprouver cette technologie par vous même.