Microsoft a dévoilé que l'année passée fut exceptionnelle pour le service en ligne de la Xbox 360.
S'exprimant chez CGV, Robin Burrowes, Product Marketing Manager du Xbox LIVE pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), a déclaré que depuis la sortie de Kinect, les abonnements au Xbox LIVE Gold ont considérablement augmenté.
En effet, il s'est félicité du succès du service en ligne de la Xbox 360 qui détient désormais plus de 35 millions d'utilisateurs :
Les douze derniers mois ont été notre plus grosse année en termes d'acquisition de nouveaux membres dans la région EMEA et dans le monde... Et nos prévisions pour les 12 prochains mois annoncent une année encore plus exceptionnelle. Nous avons certainement eu les bonnes aspirations dans le monde des consoles pour être le n°1 en termes de part de marché. Nous sommes extrêmement confiants que les 12 mois à venir susciteront de la croissance pour le Xbox LIVE.
Il est aussi évident que le succès de certaines franchises d'éditeurs tiers aide la croissance du Xbox LIVE. Des jeux comme Modern Warfare 3, Gears of War 3, Fifa 12, Forza 4 ou Halo: Combat Evolved Anniversary, contribueront à l'arrivée de nouveaux abonnés sur le service en ligne payant de la Xbox 360. Mais pour Robin Burrowes, c'est la prochaine vague de jeux Kinect qui enrôlera le plus de joueurs au Xbox LIVE :
La deuxième vague de titres Kinect aura une connectivité Xbox LIVE plus étendue, notamment pour les plus gros jeux comme le multijoueur de Kinect Sports ou le mode coopération de Dance Central. Ceci suggère une profondeur de jeu plus conséquente avec le Xbox LIVE.
Il est clair que cette génération de consoles doit grandement son succès aux possibilités de connexion des machines et aux fonctions multijoueurs. L'intégration de la vidéo à la demande, de Canal+, de Zune, aujourd'hui d'Avatar Kinect et d'autres projets à venir, a grandement permis à la Xbox 360 de dynamiser son service en ligne.