Xbox Game Pass : aperçu vidéo et FAQ du prochain service alléchant de Microsoft
par Martial Duchemin
Source:
Microsoft
Une tonne de jeux pour quelques euros, quoi demander de plus ? Le Xbox Game Pass a tout pour plaire.
En février dernier, Microsoft a annoncé un tout nouveau service pour les joueurs, le Xbox Game Pass. Le principe est simple : payez 9,99 € par mois, et jouez à des centaines de titres Xbox 360 et Xbox One. Pour émoustiller un peu la communauté, le constructeur américain partage une vidéo fort intéressante du service.
En plus de ces quelques minutes, la firme exhibe une FAQ apportant quelques précisions sur divers points, comme les plateformes concernées ou encore l'abonnement ; rendez-vous en page deux de cet article pour en savoir un petit peu plus.
Rappelons que le Xbox Game Pass sera lancé durant le printemps.
Commenter 10 commentaires
En clair, l'excès est mauvais, ce type d'offre va donner le tournis à la plupart des joueurs, au début ça va être un jeu, puis un autre et pour finir tout s'enchaîne à un rythme effréné, les joueurs vont téléchargés plusieurs jeux vidéos dans un laps de temps très court et en commencé plusieurs simultanément, finalement la routine s'installe et avec le temps, la progression dans les jeux vidéos diminue jusqu'à ce que plus aucun jeu ne soit terminé.
Je sais qu'ici beaucoup ne vont pas comprendre ce que je dis, surtout les jeunes qui dépendent du bon vouloir des parents pour l'achat d'un jeu vidéo et qui voient dans cette offre, la solution miracle, ou encore des adultes qui pensent être à l'abri de ça ou qui se croient plus malin que les autres, etc, mais on tombe vite dans ce piège de la consommation ' excessive ' bon marché. Si le jeu vidéo est votre passion, ne souscrivez pas à cette offre, acheter vos jeux vidéos comme vous le faites d'habitude.
Et puis, pouvoir jouer à plus de cent jeux pour même pas le prix de deux chez Micromania, cela ne se refuse pas... sauf si le contenu est vraiment moisi. Non ?
Pour ma part, je ne m'abonnerai pas car lorsque je joue à un jeu, j'aime bien y jouer longtemps dessus et le finir s'il s'avère être bon et prenant.
Mais si l'abonnement propose des jeux plus ou moins récents dont certains ou nous avions pu être réticent mais que ça nous permet de l'essayer et qu'au final on y joue sérieusement. Moi je vois ça comme une opportunité pour jouer à moindres coup, et au final ça ne nous pousse pas à consommer et télécharger tout les jeux possibles pour se goinfrer ^^ Le service à l'air bien, c'est à l'utilisateur d'en faire un bon usage tout simplement
- accès à de nombreux jeux
- coût moins important que l'achat en magasin
mais :
- espérons que cela ne devienne pas la norme pour jouer , on sait que quand ça fonctionne , tout le monde fait la même chose après .
- comme l'a dis Zek , un risque de boulimie et surtout un risque d'avoir une tonne de jeux pour se goinfrer sans apprécier
Il ne faut pas se leurrer , on sait tous qu'il y aura un engouement pour ce service pour se goinfrer , un peu comme certains qui achètent les jeux en promo sur steam sans y toucher par exemple . Après ça , c'est le problème des joueurs , ils font ce qu'ils veulent , tant que ça n'impacte pas les autres qui n'en veulent pas .
Perso , je n'adhère pas , il y a trop de risque d'abus de tout côté , et s'ils font comme pour les Netflix et amazon , comme développer des jeux exclusivement pour ce service ? Est ce que ça deviendra la norme des ventes de jeux ? Est ce que ça changera les modes de consommation des joueurs ? en bouffer jusqu'à ne plus vraiment savourer un jeu ? Enfin bref des interrogations qui n'auront de réponses trop tard malheureusement .
Ca sera aux joueurs d'y adhérer ou pas de toute façon
tout les défaut cités par mes vdd, sont bien réels.