Xbox : pas encore de restriction, mais Microsoft garde « un œil attentif sur les performances du réseau »
par Auxance M.Xbox ne devrait pas mettre ses joueurs à contribution pour limiter les flux de données en Europe pendant le confinement, mais travaille tout de même pour optimiser son réseau face aux éventuelles fluctuations.
YouTube et Netflix ont déjà agi pour réduire leur consommation de bande passante en ces temps où beaucoup de gens sont bloqués chez eux. PlayStation vient lui d’annoncer qu’il allait limiter le débit des téléchargements pour réduire son impact sur les flux de données européens, toujours dans l’idée de dégager du réseau Internet pour les télétravailleurs et les personnes qui en ont vraiment besoin.
Et Microsoft, dans tout cela ? Phil Spencer, directeur de la branche Xbox, vient de déclarer que ses équipes gardent « un œil attentif sur les performances du réseau ». En revanche, pour le moment, aucune mesure restrictive ne semble être prévue pour limiter l’impact des joueurs sur la connexion Internet mondiale en période de confinement.
Pack Xbox One X - Gears 5 299 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299€.Nous comprenons l’importance cruciale du jeu vidéo en cette période d’isolation qui peut devenir une source d’inquiétude. Nous comprenons que le gaming se doit de continuer à rassembler, à vous procurer de la joie et nous mettons tout en œuvre pour nous assurer de rester présents pour nos joueuses et nos joueurs. À cette fin, nous gardons un œil attentif sur les habitudes des joueuses et des joueurs et la performance du réseau, de manière à ce que nous puissions optimiser ce dernier et n’avoir à faire aucun sacrifice face à une demande bien plus importante.
La société annonce tout de même œuvrer pour optimiser son réseau en chaque instant, afin d'assurer sa stabilité malgré les remous extérieurs et les baisses de régime. Mais vous l’aurez compris, à priori, rien ne devrait changer jusqu’à nouvel ordre pour les amateurs de jeux vidéo sur Xbox One ou Windows 10.