Une personne a eu la merveilleuse idée d'installer en parallèle une configuration PC et une Xbox 360 dans un seul et même boîtier. Et pourquoi pas après tout ?
En cette nouvelle année qu'est 2010, certaines personnes ont certainement dû prendre des résolutions quant au monde du jeu vidéo et ce n'est pas la société iBuyPower qui démentira cela.
Au salon du CES 2010, se déroulant en ce moment même à Los Angeles, la firme a présenté un projet que nous pourrions qualifier de "fou", car il est vrai que vouloir installer en parallèle toute une configuration PC ainsi qu'une Xbox 360 complète (hormis sa coque bien sûr) dans un seul et même boîtier, n'a rien de très lucide... et c'est pourtant ce qui a été fait et baptisé "Xbox 360 Hybrid PC".
La société connue en Amérique pour ses PC hauts de gamme a même pris la peine de créer un prototype exposé sur son stand au CES, mais elle précise qu'il n'est ici que pour observer l'attention portée du public envers ce genre de jumelage.
Voici sans plus attendre les photos de la bête dans toute sa splendeur :
Notez que la façade du boîtier a été adaptée afin de pouvoir accéder aux sorties de la Xbox 360, comme les deux ports USB ou encore les slots pour carte mémoire.
La question subsistant lors de l'observation du concept est la suivante : comment remettre la façade de la console par laquelle passent les câbles et la faire se fermer avec ces deux fils imposants qui dépassent ?
Il est vrai que pour certains d'entre nous, le projet serait très tentant, car lors de l'utilisation d'un seul moniteur PC soit pour l'utiliser soit pour jouer à la console, le système serait pratique niveau place occupée. Néanmoins, l'inconvénient est qu'aucun système (comme un interrupteur) permettant de sélectionner la sortie que l'écran affiche n'est prévu et que donc, à part un minime gain de place, ce ne serait guère utile.
En résumé, ne vous attendez pas à ce que le projet sorte de si tôt, car vu le faible pourcentage d'avantages qu'il présente, il ne serait qu'une perte de temps (et d'argent) pour la société. Si jamais toutefois il offrait plus de capacité, il serait probable que nous le voyions disponible à l'achat...
Pour ceux qui souhaitent avoir la même chose à la maison, il ne reste donc plus qu'à le faire avec les moyens du bord... et de nous montrer le chef-d'oeuvre une fois terminé et, qui sait, il sera peut-être repris par iBuyPower et commercialisé en grande quantité !