La migration du site officiel dédié à la Xbox migrera prochainement sur le nouveau protocole d'adresse IP.
C'est le 8 juin prochain que le site Xbox.com migrera sur le protocole d'IPv6, nouvelle génération d'adresse IP sur internet. Cette migration s'effectuera lors d'un effort quasi général de l'industrie d'internet appelé World IPv6 Day où Bing, Google, Facebook, Yahoo et bien d'autres compagnies majeures de la toile feront de ce 8 juin un jour de test pour leur passage au nouveau protocole.
Les utilisateurs qui ont déjà un accès à internet avec une adresse IPv6 pourront automatiquement utiliser cette méthode de connexion pour accéder à Xbox.com après le 8 juin. Pour ceux qui sont encore en IPv4, rien ne change, ils continueront à se connecter normalement jusqu'à ce que leur fournisseur d'accès les bascule sur le nouveau protocole. L'IPv6 ne changera rien à votre façon de surfer et peu importe votre adresse IP, vous accéderez toujours à Xbox.com normalement.
Ce test n'affectera que le site Xbox.com et le Xbox Live sera parfaitement accessible sur votre Xbox 360.
Étant donné le nombre d'ordinateurs et de machines connecté à internet, le précédent protocole atteint ses limites à l'instar des plaques d'immatriculation, le passage à ce nouveau est donc indispensable. La totalité des sites internet passe progressivement à l'IPv6, ce qui représente un changement fondamental dans internet. Microsoft et l'équipe Xbox prennent très au sérieux cette transition et ce test est l'un des nombreux investissements afin de s'assurer qu'il n'y aura pas d'interruption de service pour les utilisateurs déjà équipés en IPv6.