Soyez attentifs, sinon ça pourrait vous coûter cher...
Le site Giant Bomb a révélé que le site Xbox.com est victime d'un bug qui pourrait être onéreux pour les têtes en l'air. En effet, le site dédié à notre chère Xbox 360 a été conçu pour garder nos identifiants en mémoire (avec notre autorisation bien entendu) et nous permettre une navigation immédiate grâce aux cookies qui facilitent notre identification.
Et c'est de là que vient le problème ! Non pas que le site a un bug d'identification, mais si jamais votre compte Xbox LIVE n'était pas connecté au moment où vous souhaitez obtenir une démo gratuite, Xbox.com vous ouvrirait une nouvelle page vous proposant d'entrer vos identifiants de compte. Une fois ceux-ci validés, vous vous retrouverez comme par magie sur la page du jeu complet et non celle de la démo désirée. Les inattentifs cliqueront sur le bouton de téléchargement pensant obtenir une démo gratuite, mais se retrouveront finalement avec le jeu complet qui leur sera bien entendu facturé.
Microsoft est au courant de ce bug gênant et a mis ses équipes au travail pour corriger ce problème. En attendant, nous vous conseillons d'être particulièrement attentifs et de ne pas cliquer sur le mauvais bouton.