Skype nous ouvre la voix de la nouvelle génération.
Toujours à l'affut de la moindre information sur les projets de Microsoft, le site québécois GameFocus est encore une fois allé fouiller dans les offres d'emploi du géant américain et y a fait une jolie trouvaille. Comme chacun le sait, Microsoft est propriétaire du logiciel Skype dont certains protocoles sont utilisés pour transporter les communications audio et vidéo de la Xbox 360.
Une offre d'emploi propose donc un poste de "Skype for Xbox – Lead Program Manager" à pourvoir très rapidement pour la future génération de console. Ce qui indique donc que le timing de sortie de la prochaine Xbox est très serré et que Microsoft pourrait bien nous dévoiler sa console plus tôt qu'elle ne veut bien nous le faire croire. Encre un peu plus d'une semaine à attendre pour la conférence pré-E3 présentée par Steve Ballmer durant laquelle nous serons fixés sur les projets de Xbox 8/720/Loop/Durango pour l'année à venir.
Voici ce qu'il est possible de lire sur le site careers.microsoft.com :
Skype is working on powering real-time voice and video communications on the Xbox. Xbox is a fundamental lynchpin of Skype’s living-room strategy, and we are focused on enabling amazing new in-game and in-console voice and video experiences for the next generation of Xbox. This is a crucial initiative for Xbox, and it is time-critical given the hardware lead times involved.
Ce qui veut dire pour les non anglophones :
Skype travaille à améliorer les communications audio et vidéo en temps réel sur la Xbox. La Xbox 360 est un point stratégique pour Skype et nous sommes focalisés à créer de nouvelles expériences étonnantes d'audio et vidéo in-game pour la prochaine génération de Xbox. C'est un projet crucial pour la Xbox et les délais sont critiques étant donné les échéances pour le matériel impliqué.