Un contrat mal négocié ?
Lors du PlayStation Meeting qui s'est déroulé à New York dans la nuit du 20 au 21 février dernier, Sony annonçait que sa PlayStation 4 permettrait de partager en direct sa partie en cours avec le monde entier, grâce à une technologie de Ustream. En effet, à tout moment il suffira d'appuyer sur le bouton Share de la DualShock 4 pour qu'une vidéo de votre jeu en cours soit partagée.
Interviewé par IGN, le PDG de Ustream, Brad Hunstable, a annoncé que cette technologie n'était pas exclusive à Sony et qu'elle pourrait se retrouver aussi sur la Xbox 720. Lorsqu'il lui a été demandé si le partage via Ustream était réservé à la PS4, il a répondu :
Non, il ne l'est pas. Ce n'est pas quelque chose que je peux annoncer aujourd'hui, mais nous le ferons...
Encore une fois, j'en reviens à notre stratégie qui se veut omniprésente.
Je veux apporter la diffusion en direct - c'est notre mission - à toutes sortes de diffuseurs, mais aussi aux spectateurs, où qu'ils se trouvent. Nous sommes focalisés sur un déploiement rapide afin d'être sûr que cela se produira.
Il se pourrait donc bien que la technologie de Ustream fasse aussi partie de la grande fête qui sera organisée en l'honneur de la Xbox next-gen, le 26 avril selon les rumeurs, mais apparaisse également sur les smartphones et tablettes.