Le célèbre informateur de l'Internet sur la Xbox 720 se retrouve avec les gardiens de la paix à sa porte.
SuperDae, celui-là même qui prétendait vendre un kit de développement de la Xbox 720 et qui avait abreuvé la communauté d'informations sur la prochaine Xbox, vient de subir une intervention en grande pompe des forces de l'ordre à son domicile ce matin.
C'est une série de messages sur son compte Twitter qui font état de sa situation. Après un bref, "la police a fait une descente chez moi'' à 6h51, suivra un autre plus d'une heure après : ''Parce que c'est comique d'avoir un agent du FBI et huit policiers chez soi'', en réponse à un Internaute qui demandait la raison de son hilarité apparente.
Les policiers sous supervision de l'agent du FBI ont apparemment procédé à une perquisition, SuperDae mentionnant d'ailleurs un ''mandat'' dans son deuxième tweet. Comme c'est souvent le cas dans les affaires de ce genre, il s'agit ni plus ni moins d'une fouille, suivie d'une saisie de tout bien pouvant être utilisé comme pièces à conviction dans un éventuel procès.
Apparemment las de voir ses différentes interdictions bravées, il semble que Microsoft est passé à l'action pour faire tarir les fuites à la source. Le sort du jeune homme est encore incertain à l'heure actuelle mais celui-ci peut risquer gros, lourdes amendes, voire même une peine de prison si Microsoft décide de le poursuivre.