Le nouvel accessoire se dévoile, un tout petit peu...
Craig Mundie, conseiller principal de Steve Ballmer, a été interviewé par le site The Verge, à cette occasion il s'est exprimé sur le futur accessoire de la Xbox next-gen, Kinect 2, et l'intention de Microsoft d'en faire un accessoire "le plus petit et le moins cher possible".
Mon rêve serait d'avoir Kinect intégré à l'objectif d'une tablette Surface. Cela n'arrivera pas de sitôt, mais nous pouvons déjà en avoir un aperçu.
Disant faire un reportage en direct du campus de Microsoft à Washington, le journaliste de The Verge dit avoir repéré des modèles de Kinect fonctionnant avec plusieurs appareils différents.
Microsoft a intégré ses capteurs Kinect dans de nombreux téléviseurs de son complexe. Les capteurs semblent être plus fins et plus petits que ceux que nous connaissons, mais un porte-parole a refusé de préciser s'il s'agissait bien là de Kinect 2 ou non.
Craig Mundie a aussi affirmé que Kinect sera intégré dans des projets de développement de Skype, mais que des obstacles technologiques existent.
Il s'avère qu'il fonctionne avec des infrarouges, donc s'il y a de la lumière émanant du soleil, qui est aussi une source d'infrarouges, cela noie les faisceaux de Kinect.
Il y a de nombreux problèmes, pas seulement la miniaturisation, mais la conception des capteurs afin qu'il fassent réellement ce que vous attendez d'eux dans tous les environnements.
Voici quelques informations intéressantes, mais avant de spéculer sur la taille ou les spécificités de Kinect 2, attendons que Microsoft dévoile ses projets de next-gen, peut-être le 26 avril selon les rumeurs. Et vous, quel est le Kinect 2 de vos rêves ?