Ca commence mal pour la 720.
Notez que tout ce qui suit ne provient pas d'informations officielles issues de sources sûres, il convient donc de prendre ces éléments avec des pincettes.
Selon un rapport du site SemiAccurate, la Xbox 720 souffrirait d'un retard dans son processus de fabrication qui est causé par la basse qualité du processeur censé l'équiper. Toujours selon le site, la production du processeur aurait dû commencer en décembre dernier, mais les retards s'accumulent à cause d'une mauvaise qualité des composants.
Ce qui veut dire, plus simplement, que la plupart des puces sortant de la ligne d'assemblage ne sont pas d'une qualité suffisante pour entrer en test, qui est la phase suivante dans le processus de fabrication. Faute d'un résultat honnête, le processus ne peut pas avancer, et c'est retour à la case départ (assemblage) jusqu'a ce que le produit soit estimé ''convenable''.
Pour rappel, et cela reste non-confirmé, la Xbox aurait délaissé les processeurs IBM (comme le processeur PowerPC Xenon de la Xbox 360) pour s'acoquiner avec AMD. Le fruit de cette union est la puce au nom de code Oban, dont la qualité, à en croire SemiAccurate, est ''déplorable''.
Cette qualité supposée douteuse de l'un des composants-clés de la console a engendré une série de retards qui, peut-être, feront rater à la Xbox 720 une date de sortie en 2013. Il leur reste encore ''un peu temps'', selon la source, ''mais pas tellement'' pour rectifier le tir et garder le cap sur 2013.
Si les choses continuent à cette allure et si les problèmes ne sont pas résolus en interne avant novembre, il se pourrait que nous devions nous faire à l'idée de ne voir la Xbox 720 qu'en 2014.