Xbox 360 : Microsoft détaille le nouveau modèle et les offres associées
par Edward L.On prend (presque) la même et on recommence.
Microsoft vient de mettre à jour une page dédiée à la dernière version de la Xbox 360, encore sans nom officiel à l'heure actuelle. Celle-ci sera, selon le constructeur, plus légère, plus petite et plus silencieuse que la Xbox 360 S. En revanche, elle ne sera pas moins chère comme certaines rumeurs l'avaient avancé...
La dernière-née de la famille Xbox coûtera en effet 199 dollars (autant dire que le taux 1 euros = 1 dollars s'appliquera sans aucune doute) pour la version 4Go, et 249,99 (dollars/euros) pour la version avec un disque dur de 250Go, ce qui équivaut aux prix en vigueur de la Xbox 360 S actuelle. La version 4Go Kinect affiche également un prix de 249,99 dollars/euros.
Autant dire que notre rêve d'avoir une console d'appoint à petit prix s'envole en fumée.
Comme la Xbox 360 S avant elle, cette console visera à remplacer son prédécesseur dont la production devrait bientôt s'arrêter.
La console est disponible dès aujourd'hui au Royaume-Uni, Canada et aux États-Unis. Elle arrivera plus tard (dans les mois qui viennent) dans les autres parties du monde (dont la France). Pour accompagner sa sortie, Microsoft a annoncé deux nouvelles exclusivités, en la personne de World of Tanks et Max: The Curse of The Brotherhood. Les membres GOLD disposeront également de deux jeux gratuits par mois. Les premiers heureux élus sont Halo 3 et Assassin's Creed II.
Fable III est également gratuit (toujours pour les membres GOLD) et ceci pour tout le mois de juin, profitez-en !