Ou comment réaliser un joli mois de novembre.
Nous en parlons en permanence, la Wii U est un succès en terme de ventes. Excellent démarrage en Amérique du Nord, elle s'est écoulée à 425 000 exemplaires en un peu plus d'une quinzaine de jours pour le mois de novembre. Et du côté de la concurrence, voyons ce que cela donne...
Les chiffres concernant Microsoft sont tombés et sont très bons aussi, même meilleurs. Dur à croire, mais c'est pourtant le cas, la Xbox 360 a généré plus de ventes que la Wii U et la Wii réunies.
Aaron Green, de l'Interactive Entertainment Business de Microsoft, déclare :
Le NPD rapporte que la Xbox 360 s'est vendue à 126 millions d'exemplaires en novembre. Soit près du double des ventes de toutes les autres consoles concurrentes réunies, et donc des ventes bien supérieures à celles de la Wii U et Wii combinées.
Les deux consoles de Nintendo se sont vendues à 845 000 unités. Big N devrait-il s'inquiéter de voir une console concurrente vieille de 7 ans faire un bien meilleur score de ventes que ses deux consoles de salon réunies ? Au vu de l'arrivée tardive de sa petite dernière, certainement pas.
Espérons que Nintendo a de quoi riposter pour 2013. En attendant, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à Noël pour savoir si la Wii U connaîtra son heure de gloire.