La Xbox 360 devient 20% plus cool en moins de deux.
A moins d'avoir passé les derniers mois dans une grotte au large de l'Afrique, vous n'êtes pas sans connaitre le culte généré par la version 2011 du déssin animé My Little Pony. Jadis populaire avec les petites filles, la série s'est trouvé une communauté de fans bien plus agée avec cette nouvelle version plus mature et plus travaillée de la série. Partant de 4chan, le phénomène n'a épargné aucun pays.
Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un des fans de la série nous livre le premier mod Xbox 360 aux couleurs de celle-ci. Pour cette ocasion, Rainbow Dash, la pégase garçon-manqué à la crinière aux couleurs de l'arc-en-ciel protagoniste de la série a servi d'inspiration.
Comme aisément prévisible, la console reprend dans les grandes lignes les couleurs thématiques du personnage concerné, le bleu-ciel pour la majeure partie de la console avec des rayures des différentes couleurs de l'arc-en-ciel en façade. Le dessus de la coque accueille une vitre qui permet de voir l'intérieur de la console. Sur la surface de la vitre, les contours du personnage avec son symbole (marque de beauté) sont finement gravés, ce qui les fait ressortir quand les LEDs bleuâtres sont allumées. Le lecteur est partiellement découvert avec un motif d'arc-en ciel au dessus du rotor. Le disque dur est également agrémenté de LEDs et son dessus est à découvert au moyen d'une coque vitrée.
Parlant de LEDs, un cycle alternant entre les sept couleurs de l'arc-en-ciel peut être initié dans la console en appuyant sur un bouton.
Les manettes assorties sont également fournies avec la console. Celle-ci s'en ira rejoindre les étals virtuels d'Ebay pour la vente aux enchères. Pour info, 29 offres ont déjà été faites et le prix est déjà monté jusqu'à 910 dollars. Il reste encore 5 jours pour surenchérir.
Qu'on adhère ou pas à l'idée d'une Xbox Mon Petit Poney, le travail accompli est tout de même digne de louanges. Le créateur, Joe, nous présente sa console par le biais de la vidéo et image ci-dessous.