...selon les analystes.
Alors que Microsoft vient juste de baisser le prix du capteur de mouvements Kinect en Amérique du Nord, GameIndustry.biz a demandé aux analystes s'il pensaient que le géant américain puisse baisser le prix de la Xbox 360 avant Noël.
L'analyste de l'EEDAR, Jesse Divnich, a donné son avis au site et pour lui une baisse de prix de la machine préférée des Américains n'est pas à l'ordre du jour :
Je ne crois pas en une baisse de prix imminente pour la Xbox 360. Elle est toujours en tête des ventes et je doute que nous verrons son prix baisser en 2012.
Cependant, nous devons nous attendre à une saison des vacances pleine de bundles en éditions limitées à prix réduits et, sur le papier, cela équivaudra à une baisse de prix. Mais le tarif plein de la machine baissé en direct, je ne m'y attends pas avant le début de 2013.
La probable annonce de la Xbox 720 au cours de l'année 2013 sera aussi un facteur important dans le prix de vente de la 360 et l'anayste Colin Sebastian de RW Baird a annoncé :
Nous espérons toujours un lancement de la Xbox 720 à l'automne 2013, donc il faudra réduire le prix de la génération actuelle, mais probablement pas avant la fin de l'année. Je suis sûr que les revendeurs offriront leurs propres promotions en fin d'année.
Il ne nous reste plus qu'une chose à faire : prier pour que Microsoft annonce enfin la nouvelle Xbox afin que la 360 voie enfin son prix baisser, car elle peut encore séduire de nombreux joueurs indécis.