Le chaîne de magasins américaine Walmart confirme, dans une brochure publicitaire, la baisse de prix du modèle Elite...
L'argument de vente le plus important pour Microsoft, en ces temps de crise, est le prix d'achat. Le prix très agressif de leur console, la Xbox 360, est sûrement à l'origine des nombreuses ventes de celle-ci. Alors que leurs concurrents directs, Sony, qui criait haut et fort de son côté que " la PlayStation 3 n'a pas besoin de baisse de prix pour se vendre", s'est enfin décidé à baisser le prix de la PS3. Microsoft lui compte encore diminuer le prix de ses différents packs, et aujourd'hui c'est le modèle Elite qui voit son prix diminuer de 100 $ (sûrement une quarantaine d'euro chez nous, pour correspondre au prix d'une xbox 60 Go aujourd'hui).
L'une de nos sources confidentielle nous annonçait déjà il y a quelques jours une baisse de prix (ICI). Elle est d'ores et déjà effective aux États-Unis puisque nous pouvons apercevoir dans le catalogue Walmart une Xbox 360 Elite à 299 $ :
Notons tout de même la présence de l'inscription " Quantities are limited". Alors, une vraie baisse de prix ou un écoulement des stocks d'anciennes Xbox 360 (nous vous présentions le nouveau modèle dans cet article) ? Seul l'avenir nous le dira...