Notre chère console souffle déjà ses 5 bougies.
C'est en 2005, le 22 novembre plus précisément, que la Xbox 360 est arrivée sur le marché nord-américain. L'Europe et le Japon lui ont ouvert leurs portes à leur tour les 2 et 10 décembre suivants.
Initialement commercialisée avec un disque dur de 20 Go, cette machine est la deuxième console de salon de Microsoft et la digne héritière de la Xbox d'origine qui était sur le marché depuis quatre ans.
Lancée avec pas moins de 18 jeux dont Call of Duty 2, Project Gotham Racing 3 et Condemned: Criminal Origin, la Xbox 360 a très vite connu le succès sur le continent américain mais n'a malheureusement pas su séduire les Japonnais. C'est en 2007, avec la sortie d'Halo 3, que le véritable "décollage" des ventes se produit. Dès lors la console n'a cessé de s'épanouir et a atteint cette année le nombre impressionnant de 44,6 millions d'unités écoulées à travers le monde.
Après de nombreux déboires techniques, notre "dame blanche" a vu sa teinte se noircir, sa taille s'affiner et le lancement récent de Kinect prolongera sa durée de vie pendant de nombreuses années encore.
Petite boîte blanche, nous vous souhaitons un très bon anniversaire !