Quand les jeux indépendant (re)sortent de l'ombre...
Alors que certains leur annoncent une mort précoce, d'autres font tout pour réparer les dégâts et les remettre à l'honneur. En effet, selon Microsoft, les jeux indépendants devraient retrouver dès aujourd'hui le sommet du marché Xbox LIVE, dans un onglet qui leur sera entièrement dédié.
C'est effectivement depuis la dernière grosse mise à jour du dashboard que les Indie Games avaient été relayés au fin fond des entrailles de la console, au grand dam de certains développeurs.
Mais le mal est désormais passé puisqu’outre la venue de cette nouvelle section "Indie" entre celle "Arcade" et le "Marketplace", les développeurs indépendants pourront également bénéficier d'une application dédiée aux smartphones Windows Phone 7.
Le soft, actuellement testé en version bêta par quelques individus, fournira aux joueurs une façon simple de se tenir au courant des mouvements sur la scène indie 360. En outre, les développeurs eux-mêmes pourront voter pour les titres qui, selon eux, méritent d'être mis en lumière sur le service.
Alors, il est pas gentil papa Microsoft ?