Vous avez dit nouvelle ?
Quelques jours après nous avoir informés ce qu'il en était sur les envois des stocks des boîtiers et les conditions, la team xkey nous annonce aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité qui, comme vous le constaterez, n'est pas si nouvelle que ça...
En effet, la team nous annonce que dans l'un des prochains firmwares, il sera possible d'être un pur geek en contrôlant le xkey à distance. Car comme nous le savons depuis longtemps maintenant, il faut se trouver à côté de la console pour pouvoir changer de jeu, et l'air de rien cela n'est pas vraiment pratique pour un appareil censé révolutionner la scène underground de la Xbox 360.
Nos ingénieurs ont durement travaillé pour mettre en œuvre une interface web qui permettra de contrôler votre xk3y depuis un iPhone, un iPad, ou de tout autre appareil doté d'un navigateur. Attendez-vous à voir arriver cette fonction dans une mise à jour firmware dans un avenir proche. Un API (Application Programming Interface) est également en développement et donnera lieu à une application Android, et plus encore. L'interface web nécessitera un dongle xk3y WiFi (clé électronique) qui sera vendu séparément.
Si pour certains cela peut sembler être une fonctionnalité totalement inédite, les plus observateurs fidèles à XboxGen remarqueront que l'un des concurrents, la team Boxzii, propose déjà une application similaire ou presque, pour son produit. Et du côté de Wasabi, n'oublions pas qu'il est aussi proposé une fonctionnalité non négligeable, puisqu'elle supprime l'obligation de se lever pour changer de jeu depuis le boîtier, ou encore d'utiliser l'un des périphériques tels que l'iPhone, ou l'iPad. Avec le Wasabi, nous n'avons pas besoin de lâcher notre manette.
Pour finir, la team ne manque pas de nous faire savoir qu'elle a expédié quelques stocks à cinq revendeurs, cela signifie que petit à petit nous verrons enfin le bout du tunnel. Avis à tous, avec le dongle, une grande patience nous sera également nécessaire.