Actualité Xbox 360
X360 key télécommande 3

x360 key : Modcontrol Livre son verdict

par
Source: Mod Control

...Et nous donne des informations en pagaille.

Les Allemands de ModControl ont eu un échantillon du x360 key et ont procédé au test de celui-ci. Au travers d'un test complet, la team nous livre beaucoup de détails sur le x360 key. Tout d'abord, celui-ci est, selon les mots de l'auteur, "sans équivalents". Le tout est de très bonne facture, et le x360 key étonne sur le plan technique.

Avec un processeur NXP3143 ARM9, 32Mo de RAM (Winbond) et une puce Lattice FPGA, l'appareil de la team Xkey n'a pas lésiné sur les coûts et embarque des composants de qualité.

Concernant les fichiers qui sont requis pour configurer l'appareil, il suffit simplement de placer les fichiers suivants à la racine de la carte SD de 128Mo qui est incluse avec.

 

  • Xbox 360 FAT : sd/firmware.bin
  • Xbox 360 Slim : sd/dummy.bin
Il semble que le x360 key ne nécessite pas la clé à proprement parler, mais simplement les fichiers d'origine du lecteur. Le firmware.bin est simplement l'OFW.bin renommé, et le dummy.bin est l'équivalent des fichiers d'origine pour les lecteurs Slim. Tous ces fichiers peuvent être obtenus depuis le lecteur Xbox 360 des manières traditionnelles, SATA, X360 USB Pro, Lizard, etc.

Modcontrol nous reparle également des deux modes de fonctionnement du x360 key. Le passthru mode permet de désactiver le x360 key partiellement et celui-ci passe le relais au lecteur. L'appareil reste toujours éveillé et corrige en permanence les timings du lecteur. Une solution plus stealth ? Il semblerait bien. Le mode émulation, comme son nom l'indique, se contente de mimer le lecteur et lire des ISO depuis le disque dur USB.



Le x360 key, comme nous l'avons déjà vu par le passé, lit les XGD3, AP2.5/6 sans problèmes. Pour ces derniers, il faut simplement ajouter un fichier dae.bin pour lire les jeux AP à la racine de la carte SD, ceci devrait plus n'être le cas avec la sortie du prochain firmware.

Actuellement en 1.02, le xkey promet d'apporter certaines snouveautés avec les prochaines révisions de firmware :
  1. Extraction de la clé
  2. Rip des jeux via le lecteur, plus besoin de Kréon ou de 0800
  3. Contrôle sans fil, via PC et Iphone par exemple.
  4. Support de plusieurs langues.
Le testeur, hitman43, termine en lui donnant un 94%, lui reprochant que son design un peu spécial, son prix plus cher qu'un flash et sa taille un peu trop grosse.

Autant dire qu'il s'agit de points qui ne pèsent pas lourd en face de la liste de points positifs du xkey, celui-ci lit tous les jeux sans failles, promet quelques fonctionnalités intéressantes pour l'avenir, et est de très bonne facture. Puissant, fonctionnel, efficace et évolutif,  que demander de plus ?

En gros, le x360 key semble bien être le produit que le monde attend. La question est, mais quand est-ce qu'il arrive ? Bientôt, nous avait dit la team.

X360 key-télécommande 2

 

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

slylecoco_1
Bonsoir,

En pratique, je branche l'appareil et tout fonctionne ?

Ou devrais-je bricoler l'intérieur de ma 360, la démonter pour collecter des infos sur mon lecteur interne, par exemple... ?

je découvre le hacking sur 360, donc merci d'être compréhensif...!!

Merci pour vos futures réponses !
Signaler Citer