Le site allemand Modcontrol a pu avoir une interview avec les créateur du x360 key.
Comme certains le supposaient déjà, le projet est chapeauté par un membre de la team Wiikey et le développeur principal du WODE: TA. Comme le WODE pour la Wii, le x360 key fonctionne selon le même principe, mais est largement différent de son confrère sur la console de Nintendo. Il s'agit toujours d'émulation du lecteur, mais ''d'un autre niveau''.
La team parle également de son partenariat avec la Team Maximus afin de bénéficier de leur technologie d'extraction automatique de la clé. Pour les versions 1.00 du x360 key, la clé (du lecteur) devra être manuellement ajoutée dans un fichier texte sur la carte SD pour que l'appareil fonctionne.
Concernant les protections, l'AP2.5 est parfaitement émulé et la team s'attend à ce que le nouveau format XGD3 ne pose pas de problèmes. ''Tous les jeux testés ont été lancés sans problèmes, la mention "La plupart des jeux Xbox 360/v1 marchent" vient du fait que nous n'avons pas testé tous les jeux'', explique la team. Celle-ci précise cependant avoir testé la plupart des jeux disponibles à l'heure actuelle.
Concernant les jeux Xbox v1, tous ne marcheront pas, pour la simple et bonne raison que l'émulateur interne à la console ne peut pas tous les lancer (voir liste).
"Nous travaillons comme des cinglés pour que tout soit disponible vers Juin." déclare la team. Et ci-joint, voici une ébauche préliminaire de l'interface du x360 key :