Au détour d'une interview, le développeur en chef du x360 key confie quelques informations
Alors que la x360 key arrive sous peu, le développeur en chef livre quelques informations sur son dernier jouet.
Tout d'abord, la seule chose dont la x360 key a besoin pour fonctionner, c'est un dump de la clé du lecteur de la console. Celui-ci servira à "configurer" l'appareil et ''c'est le seul pré-requis'', indique le développeur. Pour rappel, il faut toujours démonter la console pour brancher l'appareil. Si la clé est perdue, alors la x360 key ne pourra logiquement pas être utilisée sur la console. Le lecteur physique en lui-même n'est pas requis en mode émulation, seule sa clé l'est afin de configurer l'appareil.
Deuxièmement, il prendra en charge des disques durs pouvant aller jusqu'à deux téras (2 048 Go), de quoi stocker beaucoup de jeux. Les nouveaux formats comme le XGD3 ne seront pas un obstacle non plus.
Interrogé sur l'indétectabilité de la x360 key par rapport aux firmwares Ixtreme, le développeur rétorque que ceux de C4eva ne sont pas aussi stealth que celui-ci se plait à le prétendre.
Les firmwares modifiés prennent dans le pire des cas 15 secondes, soit cinq fois plus de temps qu'un lecteur stock, pour effectuer les vérifications. Il est possible que Microsoft s'en soit rendu compte et ait marqué les Slim pour un ban.
Le x360 key possède un puissant processeur ARM9, qui lui permet d'effectuer ces vérifications bien plus vite que le lecteur flashé avec un firmware modifié. Nous avons la puissance pour gérer les aléas que l'avenir pourrait bien nous faire subir.
Il semble que le risque ne soit pas plus grand qu'avec un firmware Ixtreme. Bonne nouvelle donc. Concernant le suivi, les développeurs prendront en charge les nouveaux lecteurs, et une fonction de contrôle sans fil de l'appareil est également prévue.
La x360 key est prévue pour début juillet, et notre test suivra dans la foulée.