Le X10 fini, il est temps d'en tirer une conclusion sur les propos de Microsoft concernant la GameRoom.
Microsoft a commencé l'année avec sa première conférence, le X10. Celle-ci s'est déroulée jeudi 11 et vendredi 12 février à San Francisco aux Etats-Unis.
Major Nelson lors du X10
Beaucoup d'informations supplémentaires sur des jeux précédemment annoncés ont été mises en avant, mais aucune grosse annonce complètement nouvelle n'a été annoncée. De même en ce qui concerne le projet Natal, Microsoft est resté muet.
Image tirée du jeu Fable III
En excluant les news sur Halo: Reach, Fable III, Crackdown 2, Alan Wake, Splinter Cell Conviction... et j'en passe, que reste-t-il ? Eh bien oui, la Gameroom. Il semble que celle-ci s'est fait sous-estimée par Microsoft ne méritant pas une belle place lors de cette conférence.
Pour ceux ne connaissant pas cette future application, elle ferait son apparition dans quelque temps sur le Xbox Live. Cette salle de jeux virtuelle permettrait aux joueurs nostalgiques de se replonger dans l'univers d'Atari, Intellvision, Konami et d'autres grands éditeurs du siècle dernier.
Bien que certains diront que cela est du déjà vu, prenons comme exemple Jetpac, une application du même genre, cette Gameroom nous donnera la possibilité de jouer à des centaines voire des milliers de ces jeux d'autrefois.
De plus, Microsoft ajoutera un jeu par jour à cette Gameroom. Si Pac-Man n'est pas au rendez-vous aujourd'hui, il le sera peut-être demain.
En conclusion, toutes ces informations-là, nous les connaissions bien avant cette conférence, la X10.
Pourquoi Microsoft s'est montré timide envers la GameRoom ? Pour en garder un peu pour l'E3 ou alors est-ce parce qu'ils n'apportent pas assez d'importance à cette future fonctionnalité ?
Seul l'avenir nous le dira... Wait & See...