WWE 2K19 : le mode solo 2K Showcase s'intéressera à une légende moderne, bande-annonce et images
par Auxance M.Une star de la WWE sur le retour nous contera toute son histoire dans le mode solo documenté de WWE 2K19.
Pour la première fois dans l'histoire de la série, WWE 2K19 nous proposera un mode Tours, avec des séries de combats à remporter pour obtenir des récompenses. Mais des modes plus classiques seront bien évidemment de la partie.
Ce sera notamment le cas de 2K Showcase, la campagne solo mettant en lumière une personnalité en particulier. Cette année, nous aurons droit à une aventure nommée Le Retour de Daniel Bryan, qui s'intéressera à la carrière de cet athlète déjà mythique. Actif de 2010 à 2016 en WWE puis mis à la retraite, il a fait son retour il y a quelques mois lors du Wrestlemania 34. Pour connaître son histoire et ce que le mode nous réserve, une bande-annonce, trois images de gameplay et une longue présentation sont disponibles.
WWE 2K19 59,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, pouvez-vous décrire le 2K Showcase ?
Le 2K Showcase est un mode de campagne solo bien scénarisé qui couvre généralement une époque ou les rivalités particulières d'une Superstar de la WWE. Les vidéos de la WWE détaillent le contexte et les détails derrière les matchs à objectif que le joueur devra remporter. En terminant les objectifs, des scènes cinématiques seront jouées lors du combat, ce qui permet au joueur de revivre des séquences historiques. Remplir ces objectifs permet aussi de débloquer des arènes spéciales, des Superstars, des costumes et des ceintures de titre. Pour le joueur, l'objectif du Showcase est de remplir autant d'objectifs que possible et de débloquer tout le contenu disponible, sans oublier de revivre les moments forts de l'histoire de la WWE !
Qu'est-ce qui a motivé à l'équipe à faire revenir le 2K Showcase ?
L'élément le plus important a été l'opinion des joueurs. De nombreuses personnes nous ont demandé de remettre ce mode dans le jeu. Nous étions aussi pour son retour en interne, car le 2K Showcase permet de jouer au jeu de manière différente, en tentant de recréer des moments historiques. Et c'est aussi un excellent moyen pour les joueurs d'en apprendre plus sur les différentes Superstars de la WWE et de vivre des matchs qu'ils n'ont peut-être pas eu l'occasion de voir à l'époque.
En quoi l'histoire de Daniel Bryan était-elle idéale pour le format du 2K Showcase ?
Nous considérons Daniel Bryan comme une des Superstars de la WWE les plus célèbres de la dernière décennie, presque unanimement acclamée par l'univers WWE. Tout le monde peut s'identifier à son histoire : un homme qui travaille dur pour devenir le meilleur, mais qui doit faire face à des inattendus qui l'empêchent de concrétiser ses rêves. Mais malgré cela, il a persévéré, combattu pour obtenir ce qu'il désirait, et il a fini par occuper le rôle qui lui revenait. C'est une histoire dans laquelle on peut se reconnaître, et dont on peut s'inspirer pour atteindre nos buts.
Est-ce que l'annonce du retour de Daniel Bryan a influencé le développement du 2K Showcase ?
Avant la confirmation de son retour, la conclusion de son 2K Showcase était encore en suspens, au même titre que son futur dans le ring. Nous hésitions entre plusieurs idées, mais l'annonce de son retour a facilement réglé le problème. Le moment le plus important était son match de retour lors de WrestleMania 34, où il s'était associé avec Shane McMahon. Son discours lors du SmackDown Live où il explique qu'il faut « lutter pour ses rêves », quels que soient les obstacles qu'on rencontre, a joué un rôle important pour le scénario lors des interviews du Showcase.
Comment s'est déroulée la collaboration avec la WWE pour les interviews ?
L'équipe de production de la WWE a été un partenaire fantastique qui nous a beaucoup aidés. Ils insufflent leur expérience et leur passion dans tout ce qu'ils font, et cela n'a pas été différent pour le 2K Showcase. Pour raconter les histoires des Superstars de la WWE, il n'y a pas meilleur qu'eux.
Au final, le 2K Showcase de Daniel Bryan comporte un total de 15 vidéos pour plus de 25 minutes d'images !
Comment avez-vous procédé pour lier les interviews et les combats jouables ensemble ?
Les interviews et les autres images permettent certes de lier les segments de gameplay entre eux, mais devaient aussi être capables de se suffire à elles-mêmes, et de raconter toute l'histoire même en ignorant les matchs. Nous voulions produire un mini-documentaire du même niveau que ceux disponibles sur le WWE Network. Et je pense que nous y sommes parvenus, grâce à l'aide de l'équipe de production de la WWE. Nous nous sommes aussi inspirés de la persévérance de Daniel Bryan, qui a fait face à tous les obstacles qui se sont dressés face à lui, que ce soit dans le ring ou en dehors, sans oublier son discours dont nous avons déjà parlé, celui où il dit qu'il faut « se battre pour ses rêves ».
Combien y a-t-il de matchs dans le 2K Showcase, et comment les avez-vous choisis ? Cela a dû être difficile de devoir choisir 11 matchs parmi tous ceux que Daniel Bryan a faits !
Il y a un total de 12 matchs, dont 11 qui sont des matchs historiques, et un match « surprise » supplémentaire.
Nous avons choisi les matchs les plus importants pour comprendre son histoire. Qu'il s'agisse de son passé, des moments clés de sa carrière ou tout simplement de ses meilleurs matchs, nous voulions proposer aux fans de revivre les grands moments, tant ceux qui ont marqué l'histoire que ceux qui ont peut-être été un peu oubliés depuis.
Mais choisir les matchs a été très difficile. Nous avons établi une longue liste, et nous avons dû faire des choix cornéliens. Au final, nous pensons que les matchs que nous avons conservés illustrent parfaitement la progression de Daniel Bryan vis-à-vis de sa carrière, ainsi que le travail de titan qu'il a abattu pour devenir la Superstar de la WWE qu'il est aujourd'hui.
Nous devrions pouvoir découvrir neuf rings historiques dans le 2K Showcase. Lequel avez-vous le plus hâte de voir dans le jeu ?
Nous trouvions ça vraiment cool de pouvoir faire revivre l'arène Velocity dans le jeu. Elle a accueilli de nombreux matchs qu'on a parfois tendance à sous-estimer. C'est aussi un lieu où beaucoup de catcheurs ont fait leurs débuts. C'était aussi génial de retrouver WrestleMania XXX dans La Nouvelle-Orléans. Pour la carrière de Daniel Bryan, c'était une nuit inoubliable, et le sommet du « Yes Movement ».
Parmi les différents looks et costumes de Daniel Bryan présents dans le 2K Showcase, lesquels sont vos préférés ?
Daniel Bryan dispose de 11 modèles différents pour son 2K Showcase, et les différences de l'un à l'autre ne sont pas juste esthétiques ; nous avions bien fait attention à reproduire ses provocations et ses coups pour chaque époque. Par exemple, le jeune Daniel Bryan utilisera plus de soumissions et sera un peu plus rapide, alors que le Daniel Bryan actuel peut utiliser les Yes Kicks, le Yes Lock et les autres coups offensifs qui l'ont rendu célèbre. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir proposer une représentation presque exhaustive de l'évolution de Daniel Bryan dans la WWE.
Que pouvez-vous nous dire d'autre sur le 2K Showcase ?
Nous réservons de nombreuses surprises aux joueurs. En voici quelques-unes :
- Nous avons 20 cinématiques vidéo liées à l'histoire, dont certaines sont très travaillées ;
- Les fans pourront admirer huit nouvelles entrées et 11 nouvelles scènes de victoire ;
- Rien que pour Daniel Bryan, il y a quatre nouvelles entrées et six nouvelles scènes de victoire. Nous vous conseillons fortement de mettre Daniel en équipe avec Kane pour faire la « Team Hell No ».
Qu'est-ce qui vous a le plus plu dans votre travail sur le 2K Showcase de Daniel Bryan ?
Nous avons pu voir des matchs que certains membres de l'équipe n'avaient pas revus depuis longtemps, ou qu'ils n'avaient même jamais vus. Lorsque nous avons commencé nos recherches pour travailler sur le projet, cela a été un grand plaisir de découvrir ou redécouvrir ces grands moments de la carrière de Daniel. C'est un des aspects les plus intéressants des Showcase en général : cela permet à certains de nos fans de faire des découvertes, et d'aller ensuite sur le WWE Network pour revoir des combats qu'ils n'avaient peut-être pas pu voir à l'époque.
Voici d'autres moments qui nous ont plu :
- Les interviews avec Daniel Bryan, et la manière dont elles rendent l'expérience plus personnelle. Nous n'avions encore jamais eu ça dans les anciens modes Showcase ;
- La facilité à raconter l'histoire de Daniel Bryan. Un outsider qui n'abandonne jamais, on s'y identifie facilement, et c'est une vraie source d'inspiration ;
- Revoir ses moments préférés de la WWE prendre vie dans le jeu, c'est toujours une des meilleures parties du travail sur les 2K Showcase. Par exemple, la nuit où Daniel Bryan s'est émancipé de la Wyatt Family, a gravi le sommet de la cage et a vu tous ses fans l'acclamer en chantant « Yes ». Revivre ça dans le jeu, c'est vraiment génial. Nous espérons que tous les fans de Daniel Bryan pourront ressentir la magie de ce moment quand ils l'incarneront.
Bien sûr, la question inévitable : comment c'est, de travailler avec Daniel Bryan ?
Si Daniel Bryan est aussi populaire, c'est en partie grâce à son authenticité, donc ça n'étonnera personne de savoir que Daniel est intelligent, prévenant, qu'il nous a accordé beaucoup de temps et qu'il était toujours très sincère dans ses réponses. Pour un projet comme celui-ci, on cherche toujours de nouvelles approches qui permettront de présenter le sujet sous des angles inattendus, ce qui n'est pas facile quand on doit parler de quelqu'un d'aussi célèbre que Daniel, qui est sous le feu des projecteurs depuis un an. Mais grâce aux histoires et aux points de vue qu'il a partagés avec nous, nous n'avons eu aucun problème à trouver une approche intéressante. C'était un plaisir de travailler avec lui, et j'espère que le résultat final lui plaira autant qu'à nous.
Décidément, WWE 2K19 aura du contenu à revendre, lui qui est prévu pour le 9 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.