Apple continue d'habiller le Moscone Center de San Francisco pour sa WWDC 2012. Qu'allons-nous découvrir ?
En début de semaine, Apple commençait à investir le Moscone Center de San Francisco, complexe dans lequel aura lieu la WWDC de cette année (la World Wide Developer Conference, une convention qui rassemble des développeurs du monde entier). Ainsi, à partir de lundi prochain, Tim Cook ouvrira les portes de cet événement avec le traditionnel keynote du géant américain.
Cette année, iOS 6, la prochaine version de l'OS mobile de la marque à la pomme, sera présenté. Cette mise à jour intégrera nativement Facebook, tout comme c'est déjà le cas avec Twitter depuis l'année dernière. Apple devrait également présenter son propre service de cartographie, qui là encore, sera intégré à iOS 6, un moyen pour la société de proposer un concurrent à Google Maps tout en n'étant plus dépendant du logiciel de Google. De plus, il semblerait que cette nouvelle version permette d'apporter Siri, l'assistant vocal de l'iPhone 4S, sur l'iPad.
Durant la WWDC, le PDG de la société devrait également introduire la nouvelle génération de Mac, qui propose déjà une large gamme avec ses iMac, ses Macbook Pro, Macbook Air, etc. Selon les dernières rumeurs, le fameux téléviseur très attendu par tous depuis quelque temps maintenant devrait également être introduit, avec éventuellement, une sortie pour le deuxième semestre de cette année.
Une nouvelle version de Mac OS X Mountain Lion, le système d'exploitation des ordinateurs de la société, pourrait aussi voir le jour, cela afin de fournir plus d'informations aux développeurs qui pourront ensuite proposer des programmes dédiés.
Après le keynote, les développeurs pourront accéder à différents ateliers afin de faire connaissances avec des ingénieurs de la firme et d'échanger leurs connaissances. En outre, les développeurs pourraient bien découvrir dans différentes pièces dédiées une nouvelle gamme de Mac, et équipées avec de nouvelles technologies, de nouveaux processeurs.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre lundi prochain pour en découvrir un peu plus sur ce que réserve Apple à ses consommateurs et développeurs et quelles seront les grandes innovations de cette année.