WRC : les jeux vidéo officiels seront développés par Codemasters à partir de 2023
par Auxance M.Codemasters vient de récupérer les droits d'exploitation des FIA World Rally Championships, mais pas pour tout de suite.
Kylotonn et Nacon s'occupent des adaptations du championnat de WRC depuis 2013 et WRC 4. Le duo français va continuer à collaborer jusqu'à WRC 11, prévu pour 2022, mais va devoir abandonner la série après cela.
Les droits d'exploitation de la compétition ont en effet été donnés à Codemasters pour les cinq ans qui suivent, de 2023 à 2027. Le premier projet est d'ores et déjà prévu pour l'année fiscale se terminant en mars 2024, ce qui laisse le temps aux développeurs de réfléchir à la meilleure relecture possible de ce championnat très suivi à travers le monde.
Codemasters est pour rappel un expert des jeux de course, et particulièrement ceux liés au sport automobile. Nous lui devons les adaptations officielles du championnat de Formule 1 depuis des années, mais aussi les DiRT Rally, qui pourraient donc disparaître pour laisser leur place à des titres estampillés WRC d'ici quelques années. D'ici là, il devrait tout de même proposer un autre jeu basé sur la franchise.
L'équipe DiRT Rally travaille déjà sur le prochain projet à venir avant l'accord avec le championnat de WRC en 2023.
Si vous aimez avant tout les jeux de rallye de Codemasters, vous aurez donc de quoi faire ces prochaines années.