Wraith: The Oblivion - Afterlife : le titre arrive sur PSVR et c'est pour très bientôt
par Jarod De O.Vous allez pouvoir plonger dans cette expérience horrifique unique sur le PlayStation VR. La date de sortie a été dévoilée et il ne faudra pas attendre très longtemps.
Vous êtes appelés depuis l'au-delà afin de découvrir les raisons de votre propre mort. Voilà le synopsis du jeu en une phrase ! Intrigant n'est-ce pas ? Eh bien, si vous possédez un PlayStation VR, vous pourrez très bientôt vous plonger dans la peau de ce photographe en quête de vérité. Le jeu se démarque par son ambiance et une pression constante qui vous garantissent une expérience en réalité virtuelle hors du commun.
Le titre qui garantit frissons et chair de poule nous a conquis. Voici un résumé de l'histoire ainsi que quelques informations disponibles sur la page Steam du jeu pour les plus curieux d'entre vous :
Incarnez Ed Miller, un photographe qui meurt au cours d'une mystérieuse séance photo et est devenu un Wraith, un esprit agité ayant des affaires inachevées dans le monde des vivants. Déterminé à apprendre la raison de votre mort, vous utiliserez vos capacités surnaturelles pour explorer le Manoir Barclay, le site de votre disparition prématurée, et révéler ses sombres secrets.
Même les morts sont terrifiés à l'intérieur du manoir Barclay. En tant que Wraith, percez ses secrets et cachez-vous des sinistres spectres qui vous suivent. Afterlife est un jeu d'exploration de l'horreur à la première personne en réalité virtuelle qui se déroule dans l'univers de World of Darkness.
- Devenez une âme en peine
Traversez les murs, suivez les autres esprits et manipulez les objets à distance pour découvrir comment vous êtes mort.
- Explorez le Manoir Barclay
Le Manoir Barclay est une résidence cossue pleine de décadence hollywoodienne, de recherches occultes et de monstres terrifiants. Utilisez les capacités de l'âme en peine pour chercher des indices.
- Attention aux spectres
Des esprits hostiles hantent les couloirs du manoir. Avec peu de moyens de vous défendre, vous devez déjouer ces âmes perdues.
Nous nous entretenions il y a peu avec le directeur créatif du jeu, Erik Odeldahl, qui nous avait confié pourquoi le jeu avait eu une sortie séquencée, et pourquoi il était apparu en premier temps sur Occulus plutôt que sur le PSVR :
Erik Odeldahl : Tout d’abord, nous avons eu de très bons rapports professionnels avec Oculus concernant ce titre. Mais la véritable raison expliquant la façon dont nous avons échelonné la sortie est que nous sommes un petit studio de VR, nous ne disposons pas d’une équipe géante et donc nous avons choisi de consacrer le temps et les efforts requis à chaque sortie successivement. Donc première sortie sur les plateformes Oculus, le Quest et le Rift, et ensuite nous passons à Steam en nous assurant que nous n’avons pas de problème et que tout fonctionne comme il le faut. Enfin, sur le PSVR qui nécessite un autre travail, sans compter qu’il faut aussi opérer des changements sur les contrôleurs pour chaque plateforme et ne pas passer à côté de quelque chose à cause du stress. C’est la raison pour laquelle nous prenons le temps pour l’adaptation sur chaque plateforme, uniquement.
Pas d'inquiétude, le temps d'attente sera court puisque le PlayStation VR accueillera Wraith: The Oblivion - Afterlife dès le 7 octobre de cette année.
Pour les plus impatients d'entre vous, vous pouvez acheter Wraith: The Oblivion - Afterlife sur Steam ainsi que sur les plateformes Occulus Quest et Rift.
Lire aussi : Wraith: The Oblivion - Afterlife débarque sur Steam après une sortie remarquée sur l'Oculus Quest 2