World of Warcraft Legion : rencontre instructive avec des membres de l'équipe de développement.
par Jean-Baptiste V. , Jean-Baptiste V.À l'occasion de la sortie de Legion, la toute dernière extension du cultissime MMORPG World of Warcraft, nous avons eu la chance d'interviewer les Senior Game Designer et Senior 3D Animator.
A l'occasion de la sortie de World of Warcraft Legion, nous avons eu l'opportunité, fort sympathique, de rencontrer Mickaël Bybee et Ian Lang respectivement Senior Game Producer et Senior 3D Animator.
- GamerGen : Bonjour et merci de nous recevoir en cette journée ensoleilée, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Michael Bybee : Je suis Michael Bybee, Senior Game Producer
Ian Lang : Et je suis Ian Lang, Senior 3D Animator
- GG : Pouvez-vous nous parler rapidement de la nouvelle classe que vous avez créée pour Legion, le Chasseur de Démons ?
I.L. : Bien sûr ! Le Chasseur de Démons est une classe très mobile, principalement axée sur le DPS (Dégâts Par Seconde, ndlr), clairement orientée pour le combat de mêlée. La classe possède, en outre, un double saut, voire un triple, si l'on utilise ses ailes pour planer, vraiment de quoi jouer avec le feu et les ennemis ; les attirer, sauter par dessus et les prendre à revers ou juste s'amuser à sauter partout.
M.B. : Tu oublies de dire que le personnage peut également se transformer en Démon ! Oui, nous avons voulu proposer une toute nouvelle transformation bien classe, afin que le joueur sente cette puissance, cette rage de combattre. Mais on ne va pas tout dévoiler tout de suite, non ?
- GG : Parlons du nouveau continent, Broken Isles, qu'en est-il de la guerre entre Alliance et Horde ?
M.B. : Broken Isles est une ancienne civilisation des Elfes de la Nuit, où la Légion a ouvert un portail. Cette derrnière n'a que pour unique but l'anéantissement de toute civilisation afin d'asseoir sa domination sur Azeroth. Aussi, la Horde et l'Alliance sont dans une sorte de "pacte de non-agression" le temps que le problème de la Légion soit résolu. Aussi, pour éviter au monde de sombrer dans le chaos, les joueurs devront utiliser les Piliers de la Création afin de fermer les portails ouverts par la Légion, et ainsi sauver le monde de la destruction.
- GG : Et quid d'Illidan Stormrage (grand méchant de cette extension) ?
I.L. : Disons, sans trop spoiler, qu'il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour arrêter la Légion. Il a certes fait ce que certaines personnes pourraient considérer comme des actes condamnables ou répréhensibles, mais c'était pour la bonne cause. Vous savez, on dit souvent que "L'Enfer est pavé de bonnes intentions" ; Illidan se pose là.
M.B. : Nous devions vraiment faire ressentir aux joueurs le feeling que pouvait donner un Démon Elfe de la Nuit. Il était déjà présent dans WarCraft III, mais après la chute du Temple Noir (Instance de l'extension Burning Crusade) et sa mort, un voile obscur plane sur ses pérégrinations. Est-il vraiment mort ? Jouez au jeu pour le découvrir (rires).
- GG : Un petit mot sur les niveaux et les races qui pourront endosser la classe de Chasseur de Démons ?
M.B. : Pour les niveaux, il faut avoir un personnage de niveau 70 minimum afin de pouvoir jouer Chasseur de Démons, et cette classe n'est accessible qu'aux Elfes de Sang (Horde) ou aux Elfes de la Nuit (Alliance), par respect du lore. Illidan étant un Elfe de la Nuit à l'origine, nous n'allions pas trahir ses origines juste pour le plaisir. De plus, nous aurions eu notre propre Légion de fans sur le dos, après ça ! (rires)
I.L. : Mais rassurez-vous, les joueurs bénéficieront d'un boost d'expérience jusqu'au niveau 100 (sur un maximum de 110 désormais, grâce à l'extension Légion, ndlr), afin qu'ils puissent profiter au plus vite de leur personnage au pinacle de ses capacités. Ainsi, ils pourront aller raider tranquillement dans les nouveaux donjons ouverts pour cette extension.
En parlant des donjons, petite nouveauté : tous les ennemis se mettront à votre niveau et ce, même si vous faites partie d'un groupe. Prenons un exemple, je suis DH 99 dans un groupe 104, les ennemis seront aux alentours du niveau 99-100 uniquement pour moi, les autres joueurs du groupe les verront 104 environ. C'est une nouveauté dont nous sommes très fiers, car cela permet aux joueurs de ne pas se sentir lésés ou ostracisés lors des raids ou des instances !
- GG : Nous avons eu vent d'Artéfacts, pouvez-vous nous en dire plus ?
I.L. : Avec plaisir ! Il y en a en tout 36, qui vont des très connus comme le marteau "Gueule des Damnés" (Maw of the Damned) à de tout nouveaux pour le Chasseur de Démons - mais nous vous laissons le plaisir de la découverte in-game - que vous pourrez customiser à loisir ! Non seulement vous pourrez changer leur couleur, mais également leur apparence. Évidemment, il va falloir terminer une quête unique pour chaque nouvelle skin, mais vous aurez de quoi faire : une soixantaine de skins différentes, multiplié par le nombre de couleurs, multiplié par les 63 artefacts, ça fait beaucoup de chiffres ! (rires)
Plus sérieusement, nous avons vraiment des skins différentes pour plaire à tout le monde. Si vous voulez avoir votre arme avec des pics, des crânes ou des papillons, c'est possible - quoique peut-être pas pour les papillons.
- GG : Vraiment ? Si je veux me balader avec mon DK (Death Knight ou Chevalier de la Mort, ndlr) avec le Maw en rose, je peux ? Parce que c'est quand même autrement plus classe le rose, surtout sur un DK humain, vous ne trouvez pas ?
I.L. & M.B. : On a du rose ? Du violet, c'est certain, mais pas sûrs pour le rose. On regardera, promis !
- GG : Dommage, nous aurions tellement adoré "Leeeeeeeroy Jenkins" full stuff en rose. Tant pis. Nous irons taper du murloc pour nous détendre. Merci pour le temps que vous nous avez accordé, au plaisir !
I.L. & M.B. : Plaisir partagé, merci de nous avoir écouté. Amusez-vous bien avec Legion !