Avec comme promesse des heures et des heures de jeu en perspective !
Un nouveau journal des développeurs vient d'être publié sur la Toile concernant Worms Revolution et ses différents modes de jeu, à commencer par la partie solo, qui possède deux contenus : le mode campagne d'un côté, le mode puzzle de l'autre. Sont évoqués également les modes multijoueur, mais nous y viendrons un peu plus tard.
En ce qui concerne la campagne, elle contient 32 missions réparties en 4 thèmes. Rassurez-vous si vous n'êtes pas un habitué de la franchise, le premier thème constitue en réalité le mode entrainement et vous apprendra tout ce qu'il y a à savoir pour devenir un bon chef de vers. Le mode puzzle quant à lui consiste en une liste d'objectifs à accomplir, sous certaines conditions. En effet, vous aurez un nombre et un choix d'objets et d'armes limités pour les réaliser, il faudra donc jouer stratégiquement et ne rien laisser au hasard. Un mode pour les joueurs expérimentés plutôt donc, mais qui deviendra rapidement à la portée de tous une fois les mécanismes du jeu assimilés.
Passons à présent au multijoueur. Il sera possible de jouer entre amis en local et online. Il semble que nous pourrons jouer jusqu'à 4 offline, et une seule manette sera nécessaire pour cela. Pas besoin donc d'investir dans du matériel coûteux pour s'amuser ; un très bon point pour les vers de terre. En ligne, nous aurons le choix entre parties privées et parties avec classement, de quoi rassurer les joueurs trop souvent déçus par une communauté rageuse ou absolument pas adepte du fair-play, comme nous avons pu le remarquer dans certains jeux de sport bien connus par exemple. Il sera possible de choisir combien de temps durera la partie, le nombre de victoires, le temps alloué par tour, ainsi que l'accès à la téléportation des vers. Bien entendu, nous pourrons choisir la carte sur laquelle nous nous enverrons des grenades et autres salves destructrices.
Trois modes multijoueur seront disponibles : Deathmatch, Forts et Classic. Le Deathmatch est le mode le plus connu, et le dernier debout remporte la partie. Le mode Forts est un peu différent, dans le sens où il ne sera pas possible d'empiéter sur le territoire du voisin, chaque équipe étant restreinte à sa forteresse. Il faudra donc faire attention à ne pas détruire son propre abri sous peine de couler lamentablement. Le mode Classic, quant à lui, est fait pour les puristes, d'après Team 17 (les développeurs du jeu). Les nouveautés, telles que l'utilisation de l'eau à des fins maléfiques, ne seront pas disponibles, et ce sera ni plus ni moins qu'un retour dans le passé.