Actualité PC
world of warcraft warlords draenor  (42)

World of Warcraft : le MMORPG continue de perdre des joueurs, la plus basse fréquentation depuis son lancement

par
Source: VB

WoW va mal, et même très mal. Des milliers de joueurs quittent le navire, vivement la prochaine extension.

World of Warcraft est toujours considéré comme un jeu de rôle massivement multijoueur très populaire, mais le titre de Blizzard continue de perdre des joueurs chaque jour, et arrive maintenant à un stade critique. Le MMORPG avait déjà atteint son plus bas score il y a tout juste deux ans, avec 7,7 millions d'abonnés, mais selon les derniers chiffres, ils ne seraient plus que 5,6 millions.

world of warcraft warlords draenor  (38) world of warcraft warlords draenor  (42) world of warcraft warlords draenor  (37)

Un chiffre bas, très bas, qui est même le plus faible depuis son lancement en 2005. La situation va mal pour le MMORPG de Blizzard, qui mise donc très gros avec la prochaine extension de WoW, qui devrait être annoncée aujourd'hui pendant sa conférence à la gamescom 2015. Pour rappel, l'extension Warlords of Draenor avait fait remonter la fréquentation à plus de 10 millions d'abonnés, soit un pic jamais atteint depuis 2010.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Near
J'avais déjà posté un message à ce sujet sur une news similaire il y a quelques mois, mais en résumé, l'âge d'or des MMO (caractérisé par WoW), c'est terminé.

Il n'y a pas vraiment de raison principale à pointer du doigts, c'est un ensemble de facteurs qui font que le phénomène WoW qui s'est déroulé il y a dix ans ne se reproduira pas.

Je vais faire mon nostradamus, mais à mon avis, le prochain boom dans l'univers MMO, c'est la technologie VR qui le fera. Le jour où ils créent un jeu ou tu ne "joue" pas ton personnage, mais où tu "es" ton personnage (de manière crédible, pas les prototypes connus aujourd'hui), c'est le jackpot.
Signaler Citer