World of Warcraft : Cognefort (Mythique) a cédé, une guilde française toujours en lice pour le TOP 5
par NobunagashiL'Imperator s'est incliné.
Début décembre, le raid de Cognefort (Highmaul) a ouvert ses portes pour tous les joueurs de World of Warcraft de niveau 100. Le 10 décembre, le mode Mythique du premier raid de Warlords of Draenor s'activait, lançant par la même une véritable course auprès des guildes du monde entier pour arriver à vider le donjon en premier.
Ce week-end, après seulement quelques jours de disponibilité, l'Imperator Mar'Gok, l'ultime boss du donjon, a mis genou à terre devant les Finlandais de Paragon, qui ont soufflé la première place au nez et à la barbe de tous les autres en prenant la décision de sauter le Boucher pour y revenir par la suite. Une technique qui a payé, puisque celui-ci n'aura tenu que quelques heures supplémentaires. Depuis, trois autres guildes ont atteint la ligne d'arrivée, les Européens de Method, les Chinois de Style War et les Russes de Экзорсус.
Précisons que Method est particulièrement connu pour avoir obtenu la place de premier mondial à plusieurs reprises lors de la progression allant du Tier 14 au Tier 16.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, une vingtaine de guildes sont encore en course pour la cinquième place avec 6 boss tombés sur 7, dont les Français de From Scratch, du serveur Sargeras, qui ont d'ailleurs la particularité de streamer leur avancée sur Twitch, avec le dynamique Lapintade à l'animation. Les autres guildes françaises ne se débrouillent pas mal non plus pour autant avec One Leap To Heaven à 5/7, suivi de près par Limitless, Wraith et Freak Me Out à 4/7.
Quoi qu'il en soit, ce n'est là que la première marche pour ce Tier 17 et la véritable course débutera lors de l'arrivée de la Fonderie Rochenoire d'ici quelques semaines.
L'Imperator Mar'Gok, ultime défenseur de Cognefort :