Le célèbre MMORPG pourrait bien arriver sur iOS et Android d'ici quelque temps.
World Of Warcraft (WoW), rien que ce nom laisse certaines personnes en admiration, ceux que d'autres appelleraient des no-life. Quoi qu'il en soit, ce célèbre MMORPG devrait arriver d'ici quelque temps (aucune date n'a été précisée). Oui, mais un MMORPG c'est quoi ? Ce sigle signifie Massively Multiplayer Online Role-Playing, ce qui donne dans la langue de Molière : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur. Ce style de jeu est l'un des plus utilisés pour les jeux sur internet. Le principe est simple, le joueur choisit un personnage suivant plusieurs classes, après il parcourra un monde, souvent fictif, qui lui permettra d'évoluer en gagnant des points d'expérience, mais également d'obtenir des objets. Wolrd Of Warcraft est l'un des pionniers du style et comptait près de 12 millions de joueurs en octobre 2010.
Mais avec la concurrence qui arrive, comme avec Star Wars : The Old Republic par exemple, et l'expansion des smartphones et autres tablettes au détriment des ordinateurs (eh oui, des études en arrivent à comparer tablettes et ordinateurs), le producteur de WoW, John Lagrave, répond à une interview donnée à Eurogamer il y a quelques jours.
Voici votre plateforme, dit-il en sortant son iPhone, vous devez mettre une interface adaptée, que faites-vous ? Donc, oui, nous nous sommes intéressés à ce problème et nous continuons de chercher. Peut-être que nous allons tomber sur la bonne façon de mettre WoW sur le téléphone. Peut-être nous ne trouverons pas, mais nous sommes en train de chercher.
Bien que John Lagrave utilise un iPhone, il a précisé qu'ils ne savaient pas encore sur quel OS allait se porter leur choix :
Nous ne le ferons pas jusqu'à ce que nous ayons trouvé une plateforme décente, mais il est intéressant de voir comment le monde évolue vers ces petits appareils de poche. J'ai du plaisir à utiliser mon smartphone, et il faudrait qu'un développeur soit complètement fou pour ne pas vouloir développer dessus, mais nous ne sommes pas fous !
Rien de très explicite donc, mais il semblerait que les développeurs du célèbre MMORPG pensent clairement à porter leur jeu sur un OS, sans pour autant négliger la jouabilité de ce dernier. Il n'est pas dit non plus si le jeu sera inter-OS ou s’il n'arrivera que sur l'un d'entre eux. Ce qui est sûr, c'est que si le jeu n'atterrit que sur une plateforme, cette dernière aura en poche tous les fanas de la saga.