Actualité PC
argi world warcraft

World of Warcraft : Argi la chèvre récolte un gros chèque pour lutter contre Ebola

par
Source: Battle.Net

Le compagnon mis à disposition des joueurs en fin d'année 2014 par Blizzard a récolté une grosse somme pour aider La Croix Rouge en Afrique.

Lors de la Blizzcon en novembre dernier, Blizzard annonçait l'arrivée sur sa boutique en ligne d'Argi, une nouvelle mascotte pour WoW prenant la forme d'une petite chèvre Draeneï. Vendu à 10 dollars/euros, ce petit animal de compagnie avait avant tout pour but de récolter de l'argent au bénéfice de la Croix Rouge afin d'aider l'association à lutter contre Ebola en Afrique. L'opération est désormais terminée et l'éditeur américain annonce les chiffres.

argi world warcraft

Argi a donc permis de récolter 1,9 million de dollars, une somme entièrement reversée à la Croix Rouge. La "grignoteuse intergalactique" reste toujours en vente sur la boutique pour ceux qui souhaiteraient encore se la procurer, bien que les gains récoltés resteront désormais au profit de Blizzard. Plus qu'un simple ajout cosmétique, la petite chèvre peut également être utilisée dans les combats de mascottes, ce mini-jeu présent dans World of Warcraft depuis l'extension Mists of Pandaria.

Rappelons que ce n'est pas la première fois que Blizzard propose de récolter des fonds via son MMORPG pour la bonne cause, puisque d'autres opérations avaient permis de soutenir les Japonais lors du tsunami de 2011, ou encore de soutenir l'association caritative Make a Wish.

En dehors de cela, World of Warcraft ne cesse d'évoluer avec l'ouverture cette semaine de la nouvelle instance de raid La Fonderie des Rochenoires en mode Mythique, et l'arrivée prochaine de l'intégration de Twitter au sein du jeu.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !