World of Final Fantasy : détails sur le système de combat, sur le cross-save et sur le staff
par VanouPlayStaion Access nous livre quelques détails concernant le Final Fantasy exclusif aux consoles PlayStation, pas Final Fantasy VII, l'autre !
Durant la conférence de l'E3 2015, Sony a frappé très fort côté annonces qui font rêver. The Last Guardian, Shenmue 3 et Final Fantasy VII Remake sont les trois jeux qui resteront gravés dans la mémoire des joueurs. Mais ce n'était pas les seuls, à côté de ces trois poids lourds ont été présentés d'autres "petites" exclusivités telles que Dreams, Horizon, et World of Final Fantasy. C'est ce dernier qui revient sur le devant de la scène afin de nous offrir quelques détails sur son gameplay et sur les personnes qui se trouveront derrière ce nouveau projet.
Hiroki Chiba, directeur de World of Final Fantasy, a répondu aux questions de PlayStation Access. L'histoire raconte donc l'aventure d'un frère et de sa sœur dans le monde merveilleux de Grimoire. Comme nous avons pu le constater dans la bande-annonce diffusée durant l'E3, nous rencontrerons des figures connues de la saga telle que Cloud Strife de FFVII, mais aussi un bon nombre de monstres chers à la saga (entre autres aux épisodes VI, VII et VIII). Un peu à la manière de FFXIII-2 ou d'un Pokémon, nous pourrons affronter et capturer ces monstres afin qu'ils rejoignent nos rangs. Il sera même possible de les empiler pour effectuer des attaques spéciales (jusqu'à six monstres par combat). Le système de combat se rapprochera d'un Active Time Battle habituel que nous pouvions retrouver dans la série avant le dixième épisode, tout en apportant quelques nouveautés.
Le character designer de Final Fantasy Crystal Chronicles, Tetsuya Nomura, s'occupera de ce nouvel épisode spin-off. Le visuel se veut plus enfantin afin de toucher un plus large public, dont un public plus jeune non initié à la saga. Du côté de la bande-son, la nouvelle chanson entendue dans la bande-annonce est composée par Masashi Hamauzu, et nous pourrons retrouver certains thèmes propres à la série.
Même si nous ne pourrons jouer en ligne à la manière d'un Final Fantasy XIV, il y aura tout de même plusieurs fonctionnalités en ligne, et nous pourrons même jouer à plusieurs en local. M. Chiba nous annonce aussi que l'option cross-save sera disponible, permettant de commencer une partie sur PlayStation Vita et la continuer sur PS4. Il a vraiment pensé le titre comme un jeu nomade pour jouer où nous le désirons.
World of Final Fantasy sera disponible exclusivement sur PS4 et PSVita dans le courant de l'année 2016 si tout va bien...