Quand un dessinateur d'origine polonaise partage sa vision d'un monde alterné, l'idée séduit directement.
L'artiste polonais Jakub Różalski aime créer des univers en se basant sur des faits réels qui le passionnent, notamment l'époque de l'Empire Russe entre 1863 et 1920, mais le dessinateur met également son talent au service d'un autre univers fictif, 1920+, un monde uchronique où la Révolution industrielle a vu la création d'immenses machines robotiques qui font maintenant partie du paysage de l'Europe. World of 1920+, comme l'artiste l'appelle, a servi à créer un jeu de plateau, Scythe, mais Jakub Różalski vient d'annoncer que cet univers allait être transposé dans un jeu vidéo attendu sur PC, PS4 et Xbox One.
Dans un message posté sur Facebook, l'artiste polonais résume l'ambiance qui se dégage de ses créations. L'humanité a ainsi évolué via la création de machines mobiles faites d'acier et de moteurs, qui servent aussi bien pour l'agriculture que pour les conflits armés. La situation géopolitique est également différente, l'Allemagne n'étant pas une superpuissance à cette époque, mais ce sont les bolcheviques russes et la Pologne qui s'affrontent. Jakub Różalski s'est en effet fortement inspiré de la bataille de Varsovie, où l'armée polonaise a repoussé l'Armée rouge pour la première fois en 1920.
Le projet 1920+ reste encore très vague, tout comme les informations disponibles à son sujet. Le genre du jeu reste inconnu, de même que l'équipe chargée du développement, mais l'univers créé par Jakub Różalski est suffisamment riche et complet pour alimenter les fantasmes de tous les joueurs. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver sur la seconde page de très nombreux dessins liés à « World of 1920+ ».
Commenter 5 commentaires
Sinon ça a l'air cool avec ce genre de concept art!