Actualité
Words with friends vignette

Words With Friends : le premier free-to-play de Zynga sur Xbox One

par
Source: Polygon

Les applications les plus populaires des smartphones risquent fort de débarquer sur la future console de Microsoft.

Un très grand nombre de joueurs qui possèdent une console de salon disposent en général d'un smartphone doté de nombreux jeux pour faire passer le temps. Pour eux, l'éditeur Zynga ne devrait pas être inconnu. En effet, la société édite de nombreux jeux sur Facebook ou sur smartphones comme DrawSomething ou encore Words with Friends.

Ce dernier reprend le principe du célèbre jeu de plateau : Scrabble. Pour obtenir le meilleur score possible, il faut composer avec les lettres distribuées aléatoirement les plus longs mots, verticalement ou horizontalement. L'avantage que tire le jeu d'être sur smartphone est que le joueur est prévenu lorsqu'un nouveau tour est disponible : plus besoin d'être vissé devant l'écran de son téléphone.

Quelque chose a frappé un internaute en se rendant sur le site de Microsoft présentant la Xbox One. En effet, dans l'onglet présentant les fonctionnalités de la Xbox One, une bien curieuse capture d'écran de l'interface de la console a attiré son attention... Celle-ci présente furtivement la tuile du jeu mobile Words with Friends.

Il est fort possible que Microsoft décide de laisser la possibilité aux développeurs de créer des applications qui soient compatibles pour ses systèmes d'exploitation Windows 8, Windows Phone 8 et sur Xbox One. Dès lors, il est possible d'imaginer commencer une partie de son jeu préféré sur smartphone et la continuer sur sa Xbox One, en attendant par exemple que la partie multijoueur de Call of Duty: Ghost soit sur le point de commencer.

Toutefois, durant la conférence XboxReveal, Microsoft n'a pas parlé de partenariat quelconque avec l'éditeur Zynga. Il va falloir attendre l'E3 pour que la firme de Redmond éclaire nos lanternes.

Words_with_friends

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !