WoW n'est pas fait pour être gratuit.
Lors de la BlizzCon 2013, Blizzard s'est lâché sur les informations ! Entre la nouvelle extension Warlords of Draenor pour son MMORPG World of Warcraft, le MOBA Heroes of the Storm et le jeu de carte Hearthstone: Heroes of Warcraft, il y en a eu pour tous les goûts ! Le célèbre éditeur et développeur en a par ailleurs profité pour redéclarer que son jeu de rôle en ligne, WoW, ne passerait pas en free-to-play.
Mike Morhaime, PDG de la firme, a annoncé que son MMORPG avait encore perdu 100 000 joueurs, mais qu'avec 7,5 millions d'utilisateurs réguliers, World of Warcraft restait un des jeux de rôle en ligne le plus joué. Quant à la question de rendre le jeu gratuit, Morhaime rejette catégoriquement cette idée :
Dans World of Warcraft, les 20 premiers niveaux sont gratuits, tout le monde peut le télécharger sans payer un abonnement. World of Warcraft n'est pas conçu comme un jeu gratuit. Je ne vois pas ce genre de transition se passer pour WoW.
Eh oui, le président est clair, WoW n'est pas conçu comme un jeu free-to-play, et ne sera donc jamais complètement gratuit. Il faut dire qu'après plus de huit ans d'activité, le MMORPG de Blizzard s'en sort plutôt bien, et avec la cinquième extension Warlods of Draenor prévu pour l'année prochaine, cela ne risque pas de faire du tord au jeu.