Mais tout n'est pas perdu.
Annoncé à l'E3 dernier, Wonderbook devait être l'accessoire qui ferait vendre des PlayStation 3 par milliers au cours des fêtes de fin d'année. Et c'était d'autant plus vrai que Sony Computer Entertainment visait les familles en priorité pour Noël. Mais, apparemment, Wonderbook - Book of Spells : Le Livre des Sorts n'a pas rempli totalement ses objectifs, le constructeur estimant que le jeu aurait pu faire mieux.
D'un autre côté, Sony Computer Entertainment n'est pas totalement déçu et pense que le livre magique, qui fonctionne grâce à la réalité augmentée, finira par s'installer dans les chaumières. C'est d'ailleurs l'un des objectifs de Wonderbook - Diggs Nightcrawler, deuxième titre qui utilisera ce fameux périphérique un peu particulier et très axé sur un public jeune.
Il aurait pu se vendre mieux, mais il s'est bien vendu quand même. Je suis encouragé par la sortie de futurs titres et cela pourrait prendre un peu de plus de temps pour que les consommateurs prennent conscience de son intérêt. Il faut dire aussi que c'est assez cher si vous n'avez pas une PlayStation 3 ou le PlayStation Move. Mais je pense qu'au plus les gens en apprendront sur les titres, au plus cela créera de l'engouement. D'un point de vue marketing, Wonderbook est une étape important pour que la plateforme devienne plus orientée famille. Ce n'est pas une tâche facile et cela peut prendre des années.
Explique Murray Pannell, directeur marketing de SCE UK. En somme, les consommateurs ciblés ont acheté une PlayStation 3 en 2012 et se procureront un Wonderbook en 2013. Tout va bien.