B.J. Blazkowicz sera-t-il de retour pour continuer sa lutte contre les nazis ? Le responsable de la communication chez Bethesda s'exprime.
L'année dernière sortait sur PC, PS4 et Xbox One Wolfenstein II: The New Colossus, suite directe de Wolfenstein II: The New Order avec un B.J. Blazkowicz plus remonté que jamais contre les nazis. Le titre a eu droit à un portage sur Switch cet été, mais pour le moment, les aventures du héros semblent être en pause. Pendant l'E3 2018, Bethesda a en effet annoncé les jeux Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot, qui mettent respectivement en scène les filles Blazkowicz et un hacker.
Alors, verrons-nous un jour un Wolfenstein III avec B.J. ? Eh bien oui, c'est ce qu'a affirmé Pete Hines, responsable de la communication chez Bethesda, lors d'un entretien avec Metro. Le studio a simplement voulu faire une petite pause, mais rien de bien définitif :
Oui, bien sûr. Nous faisons Wolfenstein III, absolument. Ils ont dit sur scène (à l'E3 2018, NDLR) que nous faisions une pause dans l'histoire principale pour faire d'autres choses. Mais nous devons tous voir comment cela se termine.
Par ailleurs Pete Hines a affirmé que les ventes de Wolfenstein II: The New Colossus sont satisfaisantes pour Bethesda, même si le jeu a rapidement décoté sur la plupart des plateformes, l'éditeur n'a donc aucune raison de ne pas faire Wolfenstein III. Cependant, il faudra d'abord attendre les sorties de Wolfenstein: Youngblood et Wolfenstein: Cyberpilot, qui nous a bien amusé à la gamescom 2018 :