Bien loin de ce que l'on imaginait, Wolfenstein s'offre tout de même de jolis graphismes...
Développé par Raven Software et ID Software, puis édité par Activision, Wolfenstein est un FPS très connu depuis belle lurette. La série des Wolfenstein a débuté en 1992 avec Wolfenstein 3D et est toujours d'actualité puisque Wolfenstein sortira sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. La date de sortie est toujours prévue pour le 28 août en France.
Le titre nous plongera une nouvelles fois à l'époque de la seconde guerre mondiale dans une Allemagne mélangeant histoire et science-fiction, qui fera juste suite à Return To Castle Wolfenstein. Vous incarnerez l'agent William J. Blazkowicz, qui a causé de nombreux soucis aux Nazis. Le point fort du jeu est qu'au fil de l'histoire, vous allez apprendre à contrôler une nouvelle dimension, le Soleil noir, qu'auront découvert les allemands grâce à leurs recherches. Peu à peu vous découvrirez donc de nouveaux pouvoirs destructeurs.
Passons à la vidéo, qui s'annonce plutôt alléchante, puisque les graphismes sont vraiment étonnants. Dans cette dernière nous apercevons différentes armes, comme un MP40, un Kar98k, etc. ainsi que quelques armes futuristes. Attention aux âmes sensibles, les tirs en pleine tête sont souvent récompensés d'une jolie explosion bien gore. On observe également que le titre s'inspire de FPS à succès comme, par exemple, Call Of Duty en empruntant son système d'avertissement sur l'état de santé du joueur.