Finalement, il vaut peut-être mieux attendre la version physique, non ?
Wolfenstein: The Old Blood est un jeu standalone qui explorera les tentatives de B. J. Blazkowicz de contrecarrer la machine de guerre nazie avant les évènements de Wolfenstein: The New Order, sorti l'année dernière. Annoncé en premier lieu pour le 5 mai en téléchargement comme en physique, Bethesda est ensuite revenu sur ses propos concernant cette dernière version qui sera finalement disponible quelques jours plus tard à la vente.
D'après les informations récemment mises en ligne sur la page officielle Xbox du jeu, ceux qui possèdent une petite connexion seront au regret d'apprendre que Wolfenstein: The Old Blood pèsera 37,14 Go, ce qui rivalise sans mal avec la plupart des gros jeux AAA en format boîte. À peu de choses près, il s'agit aussi de la taille du jeu original qui, lui, avoisinait les 40 Go. Notez que, côté Sony, aucune information n'est donnée sur la taille du jeu.
Quant à la raison d'un tel poids, il faut chercher du côté des textures volumineuses de l'id Tech 5, moteur de Wolfenstein: The New Order, qui est probablement réutilisé dans ce prologue. L'id Tech 5 était également utilisé dans RAGE, un jeu qui avait également battu des records en matière de poids avec ses 21 Go, ce qui était beaucoup en 2011 pour un jeu console.
En tout cas, la version physique semble plus que jamais à privilégier pour s'éviter des temps de téléchargement longuets. Néanmoins, celle-ci sortira le 15 mai prochain, soit dix jours de plus que la version dématérialisée de Wolfenstein: The Old Blood.