Wolfenstein: The New Order - Version censurée contre version non censurée en vidéo
par Maxime ClaudelPas de "Heil Hitler", ni de symboles nazis.
Comme vous le savez sans doute, Wolfenstein: The New Order a reçu le même traitement que South Park : Le Bâton de la Vérité, à savoir une censure des éléments ayant attrait au régime nazi en Autriche et en Allemagne (deux pays dont la loi interdit leur représentation). Nos amis de chez Eurogamer ont donc décidé de mettre côte à côte une version tronquée avec son homologue international afin de voir ce qui changeait réellement.
Dans un premier temps, les joueurs allemands et autrichiens doivent faire une croix - c'est peu de le dire - sur les symboles rappelant la période nazie (croix gammée et logo des "SS"). MachineGames a modifié les assets du FPS pour remplacer les icônes posant problème par d'autres, moins controversés (exemple : logo du jeu). En outre, certains dialogues ont été changés, dans le sillage du salut "Heil Hitler" logiquement disparu dans les copies revues par le studio.
En revanche et comme promis, la violence de Wolfenstein: The New Order n'a pas été revue à la baisse. Et c'est tant mieux pour l'expérience finale.