MachineGames fait un gros point sur son FPS qui demande une vraie machine de guerre pour tourner à fond.
Wolfenstein II: The New Colossus débarque en fin de semaine sur PC, PS4 et Xbox One, il était donc temps que Bethesda et MachineGames parlent un peu plus de la version pour ordinateurs, très attendue par les fans de la licence. À commencer par les configurations minimale et recommandée pour faire tourner le jeu.
- Configuration minimale :
- Système d'exploitation : Windows 7, 8.1 ou 10 en 64 bits ;
- Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 ;
- Carte graphique : NVIDIA GTX 770 ou AMD Radeon R9 avec 4 Go de VRAM ;
- Mémoire vive : 8 Go de RAM ;
- Disque dur : 55 Go d'espace libre.
- Configuration recommandée :
- Processeur : Intel Core i7-4770 ou AMD FX-9370 ;
- Carte graphique : NVIDIA GTX 1060 (6 Go) ou AMD Radeon RX 470 (4 Go) ;
- Mémoire vive : 16 Go de RAM.
Les studios précisent que les drivers des GPU AMD ne se mettent plus à jour sous Windows 8.1, il faudra prendre en compte ce détail, et surtout avoir une machine particulièrement puissante pour faire tourner à fond Wolfenstein II: The New Colossus. MachineGames a également dévoilé que le framerate du FPS ne sera pas bridé grâce au moteur idTech 6 et a qu'il été développé avec l'API Vulkan. Les joueurs pourront paramétrer les touches du clavier et de la souris, ainsi que la sensibilité du pointeur, et opter pour un ration 4:3, 16:9, 16:10 ou 21:9, changer le FOV de 70 à 120 et même mettre le jeu en 4K.
Du côté des options avancées, les joueurs pourront modifier les lumières, les ombres, l'occlusion, les reflets, le motion blur, l'éclairage volumétrique, l'aberration chromatique ou encore la profondeur de champ. Il sera également possible d'activer l'anti-aliasing avec diverses options, notamment TAA, FXAA, SMAA ou encore TSSAA. Enfin, il y aura trois modes pour les daltoniens, à savoir Protanopie, Deutéranopie et Tritanopie.
Voilà, vous savez tout sur la version PC de Wolfenstein II: The New Colossus, dont la date de sortie est fixée au 27 octobre 2017.