Actualité Geek
Wizards of the Coast logo

Wizards of the Coast (Dungeons & Dragons) annule au moins 5 jeux en développement, des employés et studios tiers impactés

par
Source: IGN et Bloomberg

L'éditeur des jeux Dungeons & Dragons et Magic: The Gathering va se détacher du milieu du jeu vidéo. Il va baisser la voilure en produisant des titres mieux ciblés, et en annule donc quelques-uns au passage.

Coup de frein sur le terrain vidéoludique pour Wizards of the Coast. Alors que la société derrière Magic: The Gathering et Dungeons & Dragons avait un tas de projets de jeux vidéo sur le feu, plusieurs d'entre eux viennent d'être purement et simplement annulés. La filiale de Hasbro vient en effet de confirmer qu'elle mettait un terme au développement d'au moins 5 titres.

Wizards of the Coast logo

Elle n'abandonne cependant pas l'idée de faire des jeux, mais veut simplement se reconcentrer sur de nouvelles licences prometteuses et des titres tirant au mieux parti de ses franchises cultes : autrement dit, il veut privilégier la qualité à la quantité. Les récents Dungeons & Dragons: Dark Alliance (disponible à partir de 12,19 € chez Amazon.fr) et Baldur's Gate 3 n'ont visiblement pas permis de consolider les caisses, alors que WOTC a déclaré des résultats en baisse de 40 % lors de son dernier exercice fiscal. Voici le communiqué qui a été transmis à IGN et d'autres rédactions :

Nous restons déterminés à utiliser les jeux numériques comme pierre angulaire de notre stratégie pour proposer nos jeux aux joueurs du monde entier. Nous avons apporté quelques modifications à notre portefeuille à long terme pour nous concentrer sur les jeux qui sont stratégiquement alignés sur le développement de nos marques existantes et sur ceux qui s'avèrent prometteurs pour élargir ou engager notre public de nouvelles façons.

D'après Bloomberg, moins de 15 postes vont être supprimés en interne suite à ce changement de cap, et tous les employés impactés se verront proposer de nouvelles missions s'ils le désirent. Les projets annulés seraient ceux développés par OtherSide Entertainment (studio de Warren Spector qui s'était déjà cassé les dents sur System Shock 3) et Hidden Path Entertainment (un RPG open world Dungeons & Dragons officialisé l'année dernière), ainsi qu'un projet dont le nom de code était Jabberwocky, et deux autres menés en externe et encore en pré-production. Et pour ces partenaires extérieurs, la situation devrait être plus complexe à gérer, en espérant que Wizards of the Coast les ait suffisamment soutenus financièrement.

Le AAA d'Invoke Studios, le prochain jeu G.I. Joe et le premier projet d'Archetype Entertainment font-ils partie des victimes, ou seront-ils rescapés ? Seul l'avenir nous le dira.

Lire aussi : CINEMA : Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs fait le plein de scènes inédites punchy dans une nouvelle vidéo

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !