Wizard’s Symphony : Arc System Works annonce un Dungeon RPG sur PS4 et Nintendo Switch
par Alexandre S.Comme quoi, l'impensable peut vraiment se produire un 1er avril, sans pour autant être une blague.
Hier, nous vous rapportions qu'Arc System Works, studio bien connu pour les Guilty Gear, BlazBlue et autres jeux de combat comme Dragon Ball FighterZ, avait ouvert un site internet teasant une annonce d'un possible jeu de rôle pour ce 1er avril.
Forcément, nous pouvions penser à une farce vu la date, mais il n'en est finalement rien (ou c'est vraiment très élaboré et pas du tout évident à déceler). En effet, la firme a annoncé durant un livestream sur niconico Wizard's Symphony, un Dungeon RPG attendu sur PS4 et Nintendo Switch. Si ce nom semble vous dire quelque chose, c'est qu'il fait référence à la licence Wizard's Harmony du studio, dont le premier épisode remonte tout de même à la PlayStation et la Saturn de SEGA en 1995 !
Nous apprenons par ailleurs via Gematsu que le character designer Moo, qui officiait déjà à l'époque sur la série, sera de retour pour ce jeu. De plus, trois personnages ont déjà été dévoilés et présentés :
Alto Traverse
Un jeune homme qui travaille comme un « Conductor », un travail consistant à guider les touristes autour de ruines dangereuses. Un jour, en remplacement du président de l'entreprise qui a soudainement disparu, il assume le rôle de leader de la compagnie de Conductor « M Tours » et travaille dur avec ses collègues chaque jour.
Spika Celeste
Une fille qui travaille avec Alto. Elle a une personnalité brillante et optimiste, et fait parfois des choses inattendues. Elle est la défenseur de l'équipe, spécialisée dans les attaques avec des leurres et la protection des alliés.
Merak Yildiz
Un jeune homme qui travaille avec Alto. Il a une personnalité douce et intellectuelle, et remplit un rôle apaisant parmi ses fervents alliés. En combat, il est un attaquant qui utilise la magie offensive.
Pour en savoir plus sur ce Wizard’s Symphony, il faudra patienter jusqu'à la sortie du prochain Dengeki PlayStation le 12 avril (ou un peu avant s'il y a des fuites). Dans tous les cas, il devrait paraître en 2018.