"StrmnNrmn" continue de nous tenir informé de son avancé au niveau de la compatibilité de "Goldeneye" avec "Daedalus", une nouvelle avancée est au rendez-vous!!! Une correction apporté pour le lancement du "dynarec" ce qui améliore la compatibilité.
Dans
sa précédente mise à jour "StrmnNrmn"
nous apprenait que le "dynarec" ne
fonctionnait pas avec "Goldeneye" par le
biais de cette citation :
" ... Lancement de la rom possible seulement avec le dynarec désactivé sur la
PSP. Le Framerate tourne pour le moment entre 6_7 fps.
Chose curieuse, il fonctionne très bien avec le dynarec sur le PC avec les mêmes
réglages, donc cela indique un défaut quelque part dans la PSP au niveau de la
mise en œuvre du dynarec."
Suite à cette déclaration, StrmnNrmn à
donc passé deux ou trois soirées à examiner ce problème et il a trouvé un
correctif, ce qui lui permet de nous annoncer une nouvelle avancée dans la
compatibilité de "Goldeneye" avec
"sa future mise à jour de Daedalus"
actuellement en cours d’amélioration avant sa prochaine publication.
La correction apportée à présent lui a été apparemment assez facile à mettre en
œuvre, il a juste changé une simple ligne de code. Il s’agissait d’un défaut
significatif, qui il l’espère permettra de réparer aussi les problèmes de
dynarec avec d’autres Roms.
Malheureusement ce défaut qui empêche le dynarec de travailler n’est pas le même
dans "Mario Smash Bros". C’est un
problème différent, donc il devra y passer un peu plus de temps.
Dans ces nouvelles informations qu’il nous dévoile, nous pourrons retenir tout
de même que "Goldeneye" fonctionne bien
mieux maintenant avec la présence du dynarec.
Maintenant l’exécution de la séquence d'intro est très rapide. Mais bien cette
action soit significative (exécution intro et menu à environ 30-60fps), le jeu
en lui-même reste cependant très lent car il tourne seulement entre 5-8fps, donc
cette partie reste à travailler.
La prochaine recherche qu’il c’est fixé est de comprendre pourquoi le dynarec
fait que "Super Smash Bros" fige.
N’hésitez pas à venir jeter un œil de temps en temps sur notre site pour suivre
les avancées du travail de "StrmnNrmn"
que nous ne manquerons pas de vous faire suivre…
Source :
blog
de StrmnNrmn
Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :
[PSP]: DAEDALUS : Avancée de la compatibilité Goldeneye !
[PSP]: Des progrès dans l'émulation de Super Smash Bros
[PSP]: Daedalus R11 - Problème de HUD dans Mario N64
[PSP]: Golden Eye et Daedalus ne font pas bon ménage ?